Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une certaine attente des utilisateurs
#2
Bonjour,

Je trouve qu'il y a aussi une certaine attente de ces nouveaux utilisateurs de recettes toutes faites en 2-3 clics pour traiter leurs images. Un bon traitement RAW, quelqu'il soit demande de la pratique et du temps. On ne devient pas bon photographe comme ça, comme on ne devient pas un bon musicien, dessinateur, peintre non plus avec quelques trucs rapides.

Bref, il y a quelques simplifications souhaitables (et la 3.0 est déjà un énorme pas dans cette direction) mais une grande partie de celles demandées ne sont pas souhaitables (en tout cas pas dans darktable dont l'esprit reste de laisser le maximum de contrôle et de transparence sur le traitement du RAW.

Pour le traitement en 2-3 clics, il y a d'autres logiciels et surtout il y a le JPG du boîtier.

C'est aussi un mal de notre société moderne : attendre d'autrui de lui faciliter la vie et avoir oublier que les meilleures choses se méritent ! Je le vois tous les jours dans mon travail où de trop nombreuses personnes attendent de mes collègues et moi qu'on prenne en main leur avenir à leur place...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une certaine attente des utilisateurs - par nicoauffray - 19-01-20, 15:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)