Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment bien débuter avec Darktable et le workflow RGB ?
#5
(21-01-20, 09:41)jac a écrit : J'imagine qu'il faut appliquer le xmp au fichier raw. 

oui, dans la table lumineuse tu selectionnes ton raw, puis dans développement tu charges le jpg comme si c’était un xmp ( "charger xmp"). Attention "mode écraser". Et voilà! ( j'ai galéré avec un jpg à charger et grace à un membre du forum qui m'a fait remarqué le mode correcte à employer j'ai réussi 


Citation :Ca prends effectivement beaucoup de temps de regarder les vidéos. J'avoue que regarder une vidéo de plus d'1 heure sur un module, j'ai du mal. Mais celles de Luc Viatour ont l'air plus concises. Je ne suis pas un "homme pressé", mais j'ai quand même pas envie de passer 10h à regarder des vidéos de tutos avant de commencer à pouvoir faire quelque chose...

Je suis débutant, en photo et en traitement. Apprendre cela demande du temps. Notions, concepts et techniques nécessaires à un traitement aux petits oignons ne s’apprennent pas en 5 minutes.
De plus le workflow filmic est un développement particulier, fruit d'une analyse très poussée de la part de son auteur. Je pense qu'il est très important de comprendre ce que veut faire l'auteur. "Un développement lié à la scène" ce sont des mots extrêmement puissants qu'il convient de décortiquer lentement, vidéos après vidéos. Ce workflow est une révolution. 
Quand tu dis ne pas être pressé mais pas question de passer 10h sur des tutos, je ne comprends pas bien. Il faut du temps.
Ceci dit il existe aussi le workflow traditionnel ( non filmic), je t'invite chaudement à essayer et comparer les deux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comment bien débuter avec Darktable et le workflow RGB ? - par darkshot - 21-01-20, 10:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)