Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème affichage master du 20 janvier
#8
(20-01-20, 10:05)LViatour a écrit : J'ai un problème d'affichage avec la version master 3.1.0+414~gc2b133cfe

Pour avoir accès au bandeau inférieur qui contient les raccourcis aux styles et aux diverses options d'affichages je dois faire ctrl +b ce qui fait apparaitre un énorme carré blanc autour de ma photo plus un énorme carré gris ce qui réduit l'affichage de mon image à peau de chagrin.

Ce qui est embêtant car quand je travaille mon image et je veux appliquer un style j'aime de voir le résultat en grand sur mon écran et pas en timbre post au centre. Pour travaille mes images, je suis obligé de masquer la barre du bas pour avoir une vision confortable de mon image et dès lors je n'ai pas accès aux raccourci de styles.

Tu confonds le raccourci déjà ici : Pour le panneau du bas, c'est Maj+Ctrl+b, Ctrl+b étant un nouveau raccourci pour le mode qu'a décrit rawfiner.

Après, AlicVB a modifié le comportement des panneaux, je lui avais émis des réserves sur ce choix liés aux raccourcis mais ces arguments (que je n'ai plus en tête) étaient excellents. Jusqu'à la 3.0.0, avec Maj+Ctrl+b, tu affiche ou masque le panneau du bas (même comportement avec Maj+Ctrl+t pour le panneau du haut).
Désormais ce raccourci Maj+Ctrl+b permet de basculer de l'affichage du panneau du bas à l'affichage des miniatures en dessus, puis masque du panneau du bas, masque de ces 2 parties, etc. Idem pour le raccourci du panneau du haut qui permet de switcher aussi l'affichage/masquage du bandeau d'en-tête (logo, vues...).

Bref, il y a aussi ce changement de comportement.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème affichage master du 20 janvier - par nicoauffray - 20-01-20, 18:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)