Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: LViatourproblème affichage master du 20 janvier
#12
(22-01-20, 22:37)AlicVB a écrit :
(21-01-20, 18:31)nicoauffray a écrit : Ah oui, en effet, il me semblait bien ne pas les avoir vus. Mais je ne doute pas que tu vas prochainement corriger ça  Tongue
En fait, je me souvient maintenant, je ne l'avais pas fait car je voulais faire un truc plus général en laissant l'accès aux configurations de panneaux via lua.
Vu qu'à la réflexion, si on veut bien faire, il faudrait ajouter quasiment un raccourci pour chaque configuration : 1 pour les bandeaux, un pour les toolbar, un pour les deux à la fois, ...
Et l'avantage d'un script lua, c'est que ça permettrait même de faire d'avoir des configurations spécifiques de plusieurs panneaux directement avec un seul raccourcis...

Vu que je suis un peu (!) surchargé actuellement avec le gros morceau de la réécriture du filemanager, j'ai fait une Feature Request sur GitHub afin que l'idée ne se perde pas (et au cas où -rêvons toujours- quelqu'un se sente de la faire !)

Pour ma part, ce que je souhaitais, c'était juste la possibilité en parallèle du nouveau fonctionnement des raccourcis de pouvoir distinguer l'affichage/masquage de la ligne d'en-tête (logo, accès aux vues) du panneau du haut (icônes aide, prefs, etc) et idem pour le panneau du bas par rapport à celui des miniatures d'images ou la vue temps. Rien de plus. En tout cas en Lua, très peu pour moi, je n'en ai pas l'utilité et ne l'installe pas. Donc, je ne m'y mettrais pas juste pour ça.

Maintenant, à l'usage je me suis fais au niveau fonctionnement même si c'est un peu chiant des fois quand même de vouloir simplement afficher le panneau du haut temporairement, par exemple, pour accéder à une des icônes/options de cette ligne et de devoir refaire plusieurs fois le même raccourci pour le masquer (parce que pour ça maintenant il faut afficher/masquer l'en-tête d'abord pour masquer de nouveau le panneau du haut).

Mais comme je n'ai pas très souvent besoin de faire ça, c'est pas si grave. Les nouveaux panneaux sont quand même bien plus souples. J'ai quand même l'impression d'avoir gagné plus que perdu en fonctionnalités/souplesse.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème affichage master du 20 janvier - par nicoauffray - 22-01-20, 23:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)