Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème de raccourci
#1
J'ai essayé de créer un raccourci pour le zoom dans la table lumineuse mais cela ne fonctionne pas.
Dans un tuto, il était indiqué que pour agrandir une image dans la table lumineuse, il fallait taper sur la lettre "z" mais ça ne fonctionne pas. De fait je suis allé dans les préférences, raccourcis, vue, table lumineuse et, tout en bas "zoom image 100%".
En double cliquant sur la ligne, j'ai pu entrer la lettre "z", mais c'est inopérant.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci pour la réponse.
Répondre
#2
Le tuto que tu as vu doit être ancien, c'est w pour zoomer et alt+w pour maintenir le zoom le z est réservé à une autre fonction. Comme ctrl+z = annuler action ou défaire
Répondre
#3
Wink 
(20-01-20, 19:10)JMM40 a écrit : Le tuto que tu as vu doit être ancien, c'est w pour zoomer et alt+w pour maintenir le zoom le z est réservé à une autre fonction. Comme ctrl+z = annuler action ou défaire

Bonjour,

j'ai eu le même problème. L'info, je la tire de la documentation officiel de Darktable Tongue . Je ne sais pas comment se passe les mises à jour, mais je pense que ce serait sympa de la mettre à jour. Idea

Bonne fin de week-end.
Répondre
#4
junior76
Les changements pour le dernière version stable 3.2.1 de darktable sont ici: https://linuxfr.org/news/darktable-3-2-l...onfinement
le manuel sera mis à jour lors de la sortie de la prochaine version à Noël si j'ai bien suivi sur ce forum.
La lettre H (en restant en appui sur la touche) donne les principaux raccourcis.
Répondre
#5
Bonjour,

il faut peut-être regarder à quelle version correspond le manuel d'utilisation. Il est probable que le manuel de la 2.4 ne s'applique pas bien à la 3.2.1 !
Répondre
#6
Merci pour votre retour. Vous avez raison. La petite subtilité, c'est que quand google nous amène sur cette page, il n'y est pas indiqué pour quel version est l'aide.

Oubliez mes messages précédents.
Répondre
#7
Le menu du haut de darktable.fr est bourré de ressources. Pour le manuel, classé par version, tu trouveras : https://darktable.fr/les-manuels/ (l'accès sur le menu pré-cité passe par "docs"...


La 3.2 n'aura pas de manuels, dans le sens où le manuel est en train d'être mis à jour pour la 3.4 (donc le manuel 3.4 s'appliquera à la 3.2).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)