Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface Dark Orange - CSS
#11
(26-01-20, 17:48)mimi85 a écrit : Bonjour
Il existe déjà deux autres fils de discussion parlant du même sujet:
"un css avec couleur pour dt3" initié par @cherob
"de la couleur dans l'IHM 2.7" initié par moi-même (mimi85)
Messieurs les modérateurs ne serait-il pas possible de tout regrouper sous un même fil de discussion pour faciliter la lisibilité. Merci

Oui @mimi85, il y a eu plusieurs fils concernant les thèmes.
Je me demande pourquoi je regrouperais les discussions dans un seul fil (au risque de faire une erreur et de tout casser ou d'avoir une incohèrence des discussions) et surtout que cet état de fait vient des certains utilisateurs se moque (comme de leur première chemise quelques règles de courtoisie et de bienséance plusieurs fois demandées sur le forum) :
comme mettre le code dans un bloc code, cet après midi, j'étais au Luxembourg et j'ai voulu suivre les nouveaux posts et j'ai dû donner 5 coups de pouce pour défiler ce post que j'avais déjà lu ;
pourquoi l'initiateur de ce fil aurait pu se demander s'il ne pouvait pas poursuivre un fil concernant les thèmes mais a-t'il faut une recherche avant de créer ce fil.
ET ................................................
Répondre
#12
@jpg54, On se demande vraiment pourquoi il n'y a pas eu ce minimum de recherche, surtout que pour une fois les trois fils sont dans la bonne rubrique "Ressources"; et à des dates rapprochées.
Répondre
#13
Mimi85, JPG54,

J'ai du mal à croire que vous êtes sérieux (?)
Un post de quelques lignes aurait donc provoqué une grosse fatigue de pousse (!) et une panique organisationnelle au sein du forum ... Tabernacle !
Vous m'en voyez sincèrement désolés.
Ce poste qui se voulait un simple partage n'avait aucunement vocation à créer de polémique. Cela me servira de leçon. Je vous laisserai donc désormais jouer entre vous en évitant par la même occasion de faire des vagues ... j'ai bien d'autres choses à faire.
Répondre
#14
Et voilà, on rappelle quelque règles et l'utilisateur se vexe et nous quitte. Mon post ne concernait pas seulement cet utilisateur et j'ai donné mon avis de ne pas répondre à la demande de @mimi85.
Si cet utilisateur avait simplement essayer de se mettre à ma place et bien lu mon post, aurait ce clache. Je lui laisse ouvert l'accès au forum ou il va pouvoir pomper des astuces comme beaucoup le font.
Répondre
#15
@jpg54 et mimi85 : navré mais pour une fois, je trouve vos réactions dommageables et rejoins Thomas. il ne s'agissait ici que d'un partage, donc un fil séparé n'est pas gênant. Et pour un partage, faire une recherche au préalable est exagéré. Ce n'est pas la même chose que de chercher un problème dont la solution existe déjà. Et bien que ce soit dommage qu'il supprime ces posts pour ça, je trouve aussi dommage d'avoir fait la même réflexion que si c'était la recherche non faite d'une solution mainte fois partagée...

Il serait dommage de retrouver une mauvaise ambiance sur le forum.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
Les écrits sont parfois sec, il manque le contact personnel et tout est amplifié par l'écris. Je suis certain que les mêmes personnes autour d'une table sur le même sujet seraient pots.  

Si je peux me permettre je trouve le style gris/orange intéressant pour mettre en surbrillance.

Dommage de partir si vite surtout que c'est plutôt sympa d'avoir d'autres styles graphiques
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#17
Oui, c'est bien dommage. C'est vrai aussi que parfois le ton peut être mal compris même si dans ce cas je n'ai pas très bien saisi la réaction des modérateurs. Il s'agissait d'un simple partage, posté dans la bonne catégorie me semble-t-il.
Moi, avec tout ça je me retrouve sans ce superbe thème de Thomas Wak: par erreur je l'avais supprimé, le temps de revenir sur le forum et tout avait déjà disparu...
Répondre
#18
Oui, c'est dommage. D'où ma réaction.
Après, il ne faut pas oublier que nous restons tous humains (y compris les modérateurs) avec nos qualités et défauts, nos moments d'humeur (là où il nous vaut mieux éviter de répondre d'ailleurs) et nos moments d'agacement (sur certaines attitudes consommatrices et d'utilisateurs qui ne cherchent vraiment pas un minimum ; je parle ici d'autres cas qu'un partage bien sûr). Dans tous les cas, la forme, particulièrement à l'écrit n'est pas toujours facile. Il peut arriver parfois de faire des mélanges et réactions inappropriés. Moi le premier ! Et d'autant plus qu'ici chacun essaie de faire vivre ce forum avec une exigence de qualité. Et l'exigence, positive, a son revers parfois.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
(27-01-20, 18:26)darkshot a écrit : Oui, c'est bien dommage. C'est vrai aussi que parfois le ton peut être mal compris même si dans ce cas je n'ai pas très bien saisi la réaction des modérateurs. Il s'agissait d'un simple partage, posté dans la bonne catégorie me semble-t-il.
Moi, avec tout ça je me retrouve sans ce superbe thème de Thomas Wak: par erreur je l'avais supprimé, le temps de revenir sur le forum et tout avait déjà disparu...

Il n'y a pas des modérateurs, c'est moi qui ai écrit ce post, j'étais au Luxembourg avec une nombre de Go limité et j'ai dû défiler le post de @cherob pour avoir accès aux nouveaux posts de ce fil et je dois dire que ça m'a un peu énervé. C'est mon rôle de modérateur de contrôler ce qui ce passe sur le forum.
Je n'ai fait que répondre à la demande de @mimi85 et donner ma décision de ne pas regrouper les différents fils concernant les thèmes et dit pourquoi j'avais pris cette décision et je n'ai fait que rappeler certains règles maintes fois réitérées et largement transgressées par certains : voir le dernier fil : darktable ne démarre pas, combien de fois aborder et expliquer ?
J'assume entièrement ce post et si quelqu'un veut le prendre, il n'y a aucun problème pour lui céder la place.
Répondre
#20
Désolé d'être à l'origine de cette polémique avec ma demande, ce n'était que pour faciliter la lisibilité, trois "partages" avec des titres similaires et explicites dans la même rubrique à quelques jours d'intervalle.
@darkshot, il y a encore les deux autres partages sur lesquels tu peux t'appuyer pour en faire t'en faire un personnalisé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)