Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface Dark Orange - CSS
#34
(24-08-20, 18:43)Thomas Wak a écrit : Bonsoir @Nicoffray

Merci pour ton aide.

Après quelques tests, je constate que "picker" semble gérer les rendus du module "pipette" à gauche dans la vue Développement.
Ce n'est déjà pas si mal, mais je ne parviens toujours pas à identifier les pipettes dans les modules.
Rien de grave pour autant, c'est simplement pour une question de cohérence avec le reste du CSS et pour un peu plus de confort ...

Bonsoir Thomas,

Ah merde, j'avais pas pigé que tu parlais de ces pipettes là. Alors, désolé mais elles ne sont malheureusement pas modifiables en CSS. Ce ne sont pas des widgets Gtk mais des icônes dessinées (librairie Cairo).

(16-08-20, 14:59)G.Eco a écrit :
(16-08-20, 12:35)G.Eco a écrit : Ma question est donc la suivante : peut-on faire prendre en compte des modifs CSS depuis la zone de saisie des préférences et si oui, comment fait-on ? Ou alors doit-on toujours aller écrire manuellement un fichier user.css au bon endroit sur le disque ?

Des fois on rate les choses les plus évidentes et on se sent un peu idiot après coup [Image: confused.png] : la réponse à ma question était toute bête, j'avais simplement oublié de cocher la case "modifier le thème via les ajustements CSS ci-dessous"   [Image: sad.png] . J'étais focalisé sur le bouton "Sauver les ajustements CSS" qui pour moi servait à valider ma saisie, et du coup j'ai complètement zappé la case à cocher.
Ça fonctionne beaucoup mieux en la cochant [Image: biggrin.png]

Merci nicoauffray, tu m'as permis de mieux comprendre comment ça fonctionnait, et indirectement de trouver mon erreur.


Encore une avancée géniale de la 3.2.1, merci !

Pour info, tu n'es pas le seul à avoir fait cette erreur. Et du coup, la 3.4 verra une petite amélioration à ce sujet : le bouton s'appellera "Sauver et appliquer" et non plus "Sauver les ajustements CSS". Et de fait, activera la case "modifier le thème via les ajustements CSS ci-dessous" par la même occasion. Plus simple : un seul clic, c'est validé et appliqué. La case restera pour simplement pouvoir désactiver/réactiver les modifs.

Je viens d'essayer d'améliorer le contraste du thème gris par défaut afin d'améliorer sa lisibilité. Pour ceux passant par là, pourriez-vous essayer de tester le thème gris par défaut avec seulement ces modifications (à ajouter dans les préférences, dans le module CSS) et de les appliquer :


Citation : a écrit :@define-color fg_color @grey_95;
@define-color plugin_fg_color @fg_color;
@define-color section_label @grey_85;
@define-color plugin_label_color @grey_85;
@define-color bauhaus_fg @fg_color;

Je pense que ça améliore la lisibilité (à noter toujours qu'un thème gris ne permet pas autant de contraste qu'un thème sombre, c'est physique). Qu'en pensez-vous ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Interface Dark Orange - CSS - par Thomas Wak - 22-01-20, 18:32
RE: Interface Dark Orange - CSS - par cherob - 25-01-20, 17:56
RE: Interface Dark Orange - CSS - par DADOU - 25-01-20, 18:11
RE: Interface Dark Orange - CSS - par mimi85 - 26-01-20, 17:48
RE: Interface Dark Orange - CSS - par jpg54 - 26-01-20, 20:52
RE: Interface Dark Orange - CSS - par mimi85 - 26-01-20, 21:23
RE: Interface Dark Orange - CSS - par jpg54 - 27-01-20, 13:15
RE: Interface Dark Orange - CSS - par jpg54 - 27-01-20, 18:51
RE: Interface Dark Orange - CSS - par mimi85 - 27-01-20, 22:12
RE: Interface Dark Orange - CSS - par G.Eco - 16-08-20, 12:35
RE: Interface Dark Orange - CSS - par G.Eco - 16-08-20, 14:59
RE: Interface Dark Orange - CSS - par nicoauffray - 24-08-20, 21:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)