Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes Devellopement disparaissent de temps en temps
#3
Bien poser le problème c'est déjà bien avancer sur le chemin de sa résolution . ....
Je n'utilise pas souvent les filtres de collections par pellicules , et en fouillant de ce coté là , je me rend compte que j'ai à la fois des pellicules comme "2020_janvier" qui correspond à mon importation de ce mois méthode 1 ( voir plus haut ) et des pellicules comme "23" qui sont issue de la méthode 2 (importation directe par DT) . De plus , j'ai des pellicules sans nom ( juste le nb de photos entre parentheses ) . Ces pellicules photos fantomes pointent bien sur des photos , dont une qui poitent sur mes photos modifiées du jour !!! Chouette , j'ai retrouvé mon travail .
Maintenant , le pourquoi : Un coup d'oeil sur la DB de DT : la table filmroll contient deux entrées aujourd'hui :
l'id 380 créé au moment de l'importation directe contient /home/hubpliss/Images/NEF/2020/SessionsDeCapture/01/23/
l'id 381 créé lorsque j'ai rouvert DT en utilisant import dossier contient /home/hubpliss/Images/NEF/2020/SessionsDeCapture/01/23

Dans ma config session j'ai $(EXIF_YEAR)/SessionsDeCapture/$(EXIF_MONTH)/$(EXIF_DAY)/ : le dernier / est de trop , il empeche la routine qui gere les pellicules de generer un nom ( le dernier String apres le / ) , la routine qui fait l'importation du dossier recrée une autre entrée dans filmroll , et on trouve les deux entrées dans la table images .
J'ai enlevé le / de fin et c'est ok .

P.S. ceci n'a donc rien à voir avec la 3.0 , j'ai retrouvé des pellicules sans nom datant de plusieurs mois .

En tout cas , merçi aux Dev et à tout ceux qui bossent sur ce super logiciel ! et Bonne année 23020 à tous

Hubert.

2020 bien sur ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mes Devellopement disparaissent de temps en temps - par hubpliss - 23-01-20, 18:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)