Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT3:réglages par défaut rendent la photo laiteuse
#7
@ loicb

Comme le dit très justement par AlicVB, " darktable ne produira JAMAIS un rendu tel que le jpeg boitier par défaut "
Je peux comprendre de s'en approcher comme base de départ, je suis le premier à tenter de la faire.
Pour avoir testé ce que donne les réglages par défaut de filmique-rvb de photos issues de 4 APN différents, 2 Fuji APS et 2 Panasonic 1 en 1" et 1 en 1/1.7" c'est mieux qu'en 2.6 + filmique, mais effectivement des différences sont plus prononcées selon APN.

Sauf à faire une base de données des APN, comme pour la courbe de base, c'est mission impossible d'imaginer un réglage par défaut pour filmique, d'autant que chacun y verra midi à sa porte de sa vision subjective. D'où l'intérêt de passer un peu de temps pour se faire un ou quelques favoris si l'on a plusieurs APN.

Effectivement avec dt 3.0 et juste filmique-rvb par défaut j'ai une image plus lumineuse, moins saturée et des bleus légèrement virés (ciel par ex) mais pas franchement laiteuse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT3:réglages par défaut rendent la photo laiteuse - par JacoTux - 26-01-20, 10:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)