Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT3:réglages par défaut rendent la photo laiteuse
#29
@ valmy

J'ai testé filmique-rvb à partir de raw issus d'APN différents et en l'état c'est nettement plus homogène que les courbes de base et bien mieux que la version avec 2.6 qui avait qq problèmes résolus par Aurélien.

J'y ai trouvé peut être une corrélation entre la plage attribuée aux expositions relatives et les capacités du capteur, donc dépendant du matériel (Faut pas non plus psychoter avec les chiffres, le curseur plage dynamique peut y pallier ou un favoris comme j'ai fait pour mon X-E3).

Il lui manque peut-être un curseur décalant la pastille orange et elle seule (le positionnement du gris moyen sur la courbe, en espérant ne pas dire de c...rie)
A la place de la pipette niveaux auto, par exemple pour un réglage rapide.
Ça dépend de la photo... certaines vont mieux avec un positionnement à 25% de la plage comme la base filmique-rvb par défaut

Et ça devrait fonctionner pour n'importe quel capteur, suffit de trouver la bonne dose pour le sien, exemple avec ton image "tournai".

De gauche à droite
- filmique-rvb, une plage IL un peu réduite (~ 11,5 IL) avec expo relatives respectivement de +4.58 et -6.87, décalant le gris à 40% de la plage mieux adapté à mon sens pour ce type d'image, tout le reste c'est identique aux valeurs par défaut.
- filmique-rvb aux valeurs par défaut
- La courbe de base D750... beurk

[Image: 2xfilmique-vs-cbase.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT3:réglages par défaut rendent la photo laiteuse - par JacoTux - 28-01-20, 12:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)