Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Correction des objectifs: Tamron 24-70 g2
#33
(29-01-20, 19:22)darkshot a écrit : Ce qui est assez pénible et frustrant c'est de ne rien comprendre aux 3/4 posts sur le site de exiv2 ( voir post précédent).

Qu'entends-tu par "racine du dossier utilisateur? /home?

Euh là, tu m'inquiètes. As-tu lu mes posts ? Je prends le temps de lire les rapports que tu ne comprends pas et t'en résumer ce qui en est important pour ton problème, te proposer une potentielle solution simple à tester (créer ce fichier .exiv2 avec les lignes à copier) et tu te contentes de me renvoyer vers ton post précédent... Sur mon précédent post (le 2ème), je commence quand même par " Je viens en plus de regarder ce qui est indiqué sur les rapports de bugs Exiv2".

Et je suis surpris qu'un truc aussi simple que "racine du dossier utilisateur" ne soit pas clair. Dossier utilisateur, c'est le dossier où tes données persos sont stockées donc pas /home mais le dossier avec ton nom d'utilisateur dans le dossier /home... Et la racine, j'espère que tu connais le sens de ce mot (là c'est du français).

(29-01-20, 19:27)JacoTux a écrit : En faisant la commande suivante adaptée (expliqué sur le lien suivant : https://dev.exiv2.org/issues/1372), aucun "LensID" détectée donc pas de numéro d'identifiant d'objectif détectée. Et comme il détecté un type d'objectif Canon 300mm, par défaut c'est celui-là qui est affiché) :

J'insiste mais moi j'ai

[Image: Capture-2020-01-29-19-18-26.png]

Oui, c'est ce que j'ai précisé, pas de LensID. Mais en prenant les liens que tu avais partagé et en les lisant, tu verras que c'est normal pour cet objectif et que c'est par une autre option de la commande exiv2 que tu obtiens le numéro ID par une ligne LensType.

Après pour ta capture et "j'insiste", je ne vois pas ce que ça apporte. Ok, on a vu que tu as les données mais ça ne change pas le problème.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction des objectifs: Tamron 24-70 g2 - par nicoauffray - 29-01-20, 20:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)