Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V 3.0.0 Windows - Molette de la souris
#1
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cette nouvelle version de DT.

J'ai été un peu surpris par le changement d'ordre d'apparition des différents modules dans la chambre noire, mais question d'habitude ...

Mon souci aujourd'hui est que la molette de ma souris n'est plus active dans cette version à l'intérieur des modules sur les curseurs de réglages. Je ne peux que "cliquer-déplacer" le curseur ou alors utiliser le click droit sur le curseur pour jouer avec le réglage fin.

Ma question sera donc : "ai-je loupé quelque chose ou cette option a t-elle disparue ?"

J'ai cherché ma réponse dans les paramètres DT, puis sur le forum, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse, je me permets de vous poser la question en direct.

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.

Eric
[Image: Darktable-Molette-Souris-Shared-Screenshot.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur dans les préférences de darktable, premier onglet
[Image: Capture-20200131164911-773x376.png]
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(31-01-20, 16:49)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur dans les préférences de darktable, premier onglet
[Image: Capture-20200131164911-773x376.png]


Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'avais déjà regardé, rien ne correspond à priori à mon problème.

Si quelqu'un avait une autre idée ...
Répondre
#4
(02-02-20, 23:12)Atoly a écrit :
(31-01-20, 16:49)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Tu devrais trouver ton bonheur dans les préférences de darktable, premier onglet
[Image: Capture-20200131164911-773x376.png]


Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'avais déjà regardé, rien ne correspond à priori à mon problème.

Si quelqu'un avait une autre idée ...

Tu devrais regarder si "déplacement des panneaux latéraux avec la molette" est activé. Si Oui, tu peux bouger les curseurs avec Ctrl+Alt+molette. Si tu le désactives, ça devrait marcher sans Ctrl+Alt mais les panneaux latéraux se déplacent alors que si tu places la souris sur la barre de défilement (qui est assez étroite je trouve).
Mes photos ici
Répondre
#5
Aucun souci chez moi.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
(03-02-20, 07:39)FrançoisH a écrit : Aucun souci chez moi.

Super, ça m'aide ...

Au moins, je sais maintenant que c'est supposé fonctionner, merci.

Je crois que ça va finir par un "uninstall/install"
Répondre
#7
(03-02-20, 10:45)Atoly a écrit :
(03-02-20, 07:39)FrançoisH a écrit : Aucun souci chez moi.

Super, ça m'aide ...

Au moins, je sais maintenant que c'est supposé fonctionner, merci.

Je crois que ça va finir par un "uninstall/install"

C'est que j'entendais  Big Grin
mais avant la réinstall il faut que tu penses à supprimer (ou renommer dès fois que) le répertoire suivant, car je ne pense pas que le uninstall s'en occupe.


[Image: Image2.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
(03-02-20, 10:50)FrançoisH a écrit :
(03-02-20, 10:45)Atoly a écrit :
(03-02-20, 07:39)FrançoisH a écrit : Aucun souci chez moi.

Super, ça m'aide ...

Au moins, je sais maintenant que c'est supposé fonctionner, merci.

Je crois que ça va finir par un "uninstall/install"

C'est que j'entendais  Big Grin
mais avant la réinstall il faut que tu penses à supprimer (ou renommer dès fois que) le répertoire suivant, car je ne pense pas que le uninstall s'en occupe.


[Image: Image2.jpg]

Oui, je vais le faire, surtout que j'ai créé des styles que je ne souhaite pas perdre.

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point.

Eric
Répondre
#9
(03-02-20, 07:39)FrançoisH a écrit : Aucun souci chez moi.
Re,,

En fait, cela n'avait rien à voir avec l'install, c'est juste un conflit entre l'action de la molette de la souris et l'option d'activation de défilement des panneaux latéraux avec la molette.
Si le défilement est activé, l'action de la molette de la souris n'est plus active sur les curseurs, assez logique en fait

[Image: Pb-Molette-Souris-Shared-Screenshot.jpg]

En fait, j'ai compris après avoir réinstallé et du coup, maintenant, DT ne reconnaît plus mes clones, alors que les fichiers xmp sont bien là ...   Dodgy 

Une idée ?

Eric
Répondre
#10
(03-02-20, 15:38)Atoly a écrit :
(03-02-20, 07:39)FrançoisH a écrit : Aucun souci chez moi.
Re,,

En fait, cela n'avait rien à voir avec l'install, c'est juste un conflit entre l'action de la molette de la souris et l'option d'activation de défilement des panneaux latéraux avec la molette.
Si le défilement est activé, l'action de la molette de la souris n'est plus active sur les curseurs, assez logique en fait

[Image: Pb-Molette-Souris-Shared-Screenshot.jpg]

En fait, j'ai compris après avoir réinstallé et du coup, maintenant, DT ne reconnaît plus mes clones, alors que les fichiers xmp sont bien là ...   Dodgy 

Une idée ?

Eric

Je viens de vérifier Eric, cette option est désactivée chez moi aussi, mais j'ai bien un défilement des panneaux latéraux avec la molette aussi bien dans la table lumineuse que dans la chambre noire  Cool

Pour les clones, si tu restaurais le répertoire Darktable d'avant la réinstalle ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)