Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
courbure dégradé
#1
Bonjour,

Dans la version 3.1 dans les masques, il est possible de courber le dégradé, c'est vraiment très bien pour donner un résultat plus naturel. 

Par contre le module dégradé n'a pas ce comportement. Il serait bien d'avoir la courbure aussi dans ce module Wink

Mais c'est peut-être pas le même fonctionnement.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Je viens de remarque sur la dernière vidéo qu'il courbe le dégrader avec Alt + molette. juste avec la version master.
Répondre
#3
(02-02-20, 22:51)jpg54 a écrit : Je viens de remarque sur la dernière vidéo qu'il courbe le dégrader avec Alt + molette. juste avec la version master.

Courber le dégradé ne me pose pas de problème dans les masques, je l’utilise déjà régulièrement.

Juste dommage qu'il n'est pas possible de le faire dans le module dégradé.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Je pense que Luc veuille parler du module filtre dégradé vs le masque dégradé.
Par contre les deux ne font pas appel au même algorithme.

Par contre Luc tu peux dans le module filtre dégradé combiner le filtre et un masque courbé, ce qui je pense doit répondre à ta question.
On ne regardera pas le devel, forcé pour l'exemple.

[Image: Capture-filtre-d-grad-masque-d-grad-courb.png]
Répondre
#5
Le filtre dégradé ne peut pas en effet être courbé (c'est comme un filtre physique que l'on place devant l'objectif). Uniquement le masque dégradé (outil artistique) peut être courbé. Je ne pense pas que l'implémentation (complexe) de courbure soit faite pour le filtre dégradé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(03-02-20, 09:48)pascal a écrit : Le filtre dégradé ne peut pas en effet être courbé (c'est comme un filtre physique que l'on place devant l'objectif). Uniquement le masque dégradé (outil artistique) peut être courbé. Je ne pense pas que l'implémentation (complexe) de courbure soit faite pour le filtre dégradé.

Mon esprit simpliste s'imaginait que comme la barre de réglage du dégradé dans le module dégradé ressemblait très fort à la barre de réglage du dégradé dans le masque que derrière c'était les mêmes outils. Mais il semble que non, dommage Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)