Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Informations de l'image: choix des champs
#1
Bonjour,
Dans ma quête d'apprenti sorcier, je cherche à identifier les ingrédients qui ont fait que ma potion a fait "flop"... ou pas.
En clair, je cherche à identifier les paramètres du boitier ont pu induire et conduire vers un échec (ou une victoire, çà arrive aussi Wink au moment de la prise de vue.

Je suis bien conscient qu'il s'agit de paramètres qui n’intéressent pas tout le monde, et qui en plus peuvent être relatifs au matériel (par exemple le d-lighting chez Nikon). On ne peut donc pas généraliser ni afficher les 302 lignes des infos Exif...

Ma question est donc simple: est il possible de paramétrer (choisir, voire ajouter) les champs/informations Exif affichées dans le module "informations de l'image"  ?

Merci d'avance!
Répondre
#2
Eh non, ce n'est pas possible. Cela a déjà été demandé, mais pour l'instant personne ne s'est proposé pour implémenter cette amélioration. Pour faire un peu avancer le schmilblick, l'idéal c'est de déposer une demande (issue), sur le Github de darktable : https://github.com/darktable-org/darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci JP!
Je crois que çà va être un point d'entrée pour éplucher le code; reste à trouver une carte pour se retrouver dedans!
Répondre
#4
J'ai le nez dedans en ce moment... Courage !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Heart 
Bonsoir,
Finalement, j'ai découvert une autre piste!
Et là encore, çà rappelle que darktable est génial: l'api lua!  
Je me suis fait mon module qui répond (c'est encore sommaire!) à mon besoin!
Et çà tient en 15 lignes à tout casser...
Je pense que ce n'est (vraiment) pas optimal niveau perfs, mais c'est très simple:
çà reprend ce que je fais manuellement quand j'en ai besoin: lancer un exiftool sur la photo sélectionnée!
Et là, c'est mieux, et surtout moins **iant puisque tout est dans DT  Cool
Je continue ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)