Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
affichage des vignettes
#8
Merci pour toutes ces réponses, pour répondre à Nicoauffray je ne sais pas comment mettre des précisions à l'intérieur de son message mais voilà quelques précisions.
Je parle bien de l'historique à droite où la dernière ligne se trouve en haut. Je sais que le workflow démarre en bas et que la balance des blancs est un des premiers modules.
Effectivement, il y a dans mes images un jpg intégré et comme à la prise de vue j'ai mal réglé la balances des blancs, l'image JPG et et le raw se retrouvent avec le traitement du boitier donc bleutés et la balance des blancs automatique s'appuyant sur les données du boitier me donne une image bleutée dans la chambre noire.
Une fois corrigée cette balance des blancs dans la chambre noire quand je retourne dans la table lumineuse la vignette est toujours bleue mais si j'ajoute un module comme filmique après la balance des blancs au retour dans la TL la vignette est correcte.
Avec mes images j'ai refait le même traitement dans DT 2.6 et là aucun problème.
Pour ce qui est des réglages automatiques à l'entrée dans la chambre noire, je suis d'accord, mais ces problèmes sont apparus sur une pellicule où j'avais mal réglé la balance des blancs et toutes mes images étaient bleutées. Aucun problème pour les corriger dans DT 2.6.

Je viens de faire un essai d'export de l'image corrigée avec une vignette bleutée, aucun problème, l'image a retrouvé ses bonnes couleurs, c'est seulement la vignette qui est fausse.

Pour le décalage dans le module retouche ou tache, j'ai fait la correction d'objectif avant la retouche, mais ça ne change rien si je fait la correction d'objectifs après, le décalage se produit.
Répondre


Messages dans ce sujet
affichage des vignettes - par pierre - 03-02-20, 16:08
RE: affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 10:04
RE: affichage des vignettes - par pierre - 04-02-20, 10:57
affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 14:05
RE: affichage des vignettes - par pierre - 04-02-20, 17:47
affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 18:40
RE: affichage des vignettes - par pierre - 05-02-20, 00:53
RE: affichage des vignettes - par pierre - 06-02-20, 15:13
RE: affichage des vignettes - par senpai - 07-02-20, 16:37
RE: affichage des vignettes - par pierre - 09-02-20, 18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)