Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
affichage des vignettes
#9
(05-02-20, 00:53)pierre a écrit : Merci pour toutes ces réponses, pour répondre à Nicoauffray je ne sais pas comment mettre des précisions à l'intérieur de son message mais voilà quelques précisions.
Je parle bien de l'historique à droite où la dernière ligne se trouve en haut. Je sais que le workflow démarre en bas et que la balance des blancs est un des premiers modules.

Pour le décalage dans le module retouche ou tache, j'ai fait la correction d'objectif avant la retouche, mais ça ne change rien si je fait la correction d'objectifs après, le décalage se produit.

2-3 choses :

- comme je l'ai précisé auparavant, ce n'est donc pas l'historique. Les termes sont ici importants pour à la fois être juste sur l'usage derrière et bien se comprendre. Sur le panneau de droite où tu trouves les modules et réglages à faire, c'est le pipeline donc l'ordre de traitement et d'application (de bas en haut).
L'historique est sur le panneau de gauche et définit lui l'ordre dans lequel tu as travaillé. 2 ordres qui ne sont pas la même chose
- Sur ton boîtier, si tu travaille en RAW, le mieux est de mettre la balance des blancs en mode automatique (ça réduira déjà tes vignettes bleutées)
- Enfin, comment as-tu pu avoir le module balance des blancs en haut des modules ? Ou ai-je mal compris ? Il est par défaut en bas, en 2ème après le module non désactivable et indispensable "point noir/blanc RAW". Déjà là, il te faut le déplacer en bas (bien que je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut être en haut, jamais vu ça).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
affichage des vignettes - par pierre - 03-02-20, 16:08
RE: affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 10:04
RE: affichage des vignettes - par pierre - 04-02-20, 10:57
affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 14:05
RE: affichage des vignettes - par pierre - 04-02-20, 17:47
affichage des vignettes - par jpverrue - 04-02-20, 18:40
RE: affichage des vignettes - par pierre - 05-02-20, 00:53
RE: affichage des vignettes - par nicoauffray - 05-02-20, 17:51
RE: affichage des vignettes - par pierre - 06-02-20, 15:13
RE: affichage des vignettes - par senpai - 07-02-20, 16:37
RE: affichage des vignettes - par pierre - 09-02-20, 18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)