Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Développement et écran
#6
Bonsoir,

merci pour vos retours.

Comme indiqué, j'ai déjà diminué la luminosité de l'écran en calculant le pourcentage. Puis, j'ai regardé la page concernée avec les petits tests pour mon écran. Autant dire que pour les deux, on est sur quelque chose de bien sale. Les carrés de couleur ont des séparations bien distinctes, ce qui fait que l'écran n'est pas calibrable : écran moyen de gamme ou les ressources de la cg ne sont pas assez suffisantes. Mon pc a une cg hybride pour lequel que je n'ai pas encore installé les drivers nvidia idoines. Mais bumblebee n'autorise pas le hdmi. Assez coincé.

Ce qui fait qu'au total, le matos que j'ai n'est pas des plus adéquat pour le développement photo. Il va falloir investir. Il me semble déjà dans un écran de meilleure qualité avec une sonde pour permettre la calibration et cela pour voir si je peux garder mon portable encore un moment, car en dehors de l'écran, il est vraiment pas mauvais. Je n'ai pas trop envie de le remplacer dans l'immédiat.

Donc à la recherche de l'écran perdu si vous avez des pistes de sites ou d'écrans ; au niveau des sites, j'ai retenu pour l'instant celui-ci https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/

Merci en tout cas pour vos retours
Répondre


Messages dans ce sujet
Développement et écran - par Hgmarty - 03-02-20, 21:29
RE: Développement et écran - par loicb - 03-02-20, 22:16
RE: Développement et écran - par JMM40 - 03-02-20, 22:20
Développement et écran - par jpverrue - 04-02-20, 08:17
RE: Développement et écran - par Hgmarty - 04-02-20, 22:23
RE: Développement et écran - par Daniel_C - 05-02-20, 17:01
RE: Développement et écran - par Hgmarty - 06-02-20, 19:05
RE: Développement et écran - par galletoni - 07-02-20, 03:56
RE: Développement et écran - par Hgmarty - 07-02-20, 22:10
RE: Développement et écran - par Hgmarty - 08-02-20, 15:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)