Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation darktable stable et à tester
#1
Bonjour les amis,

suite à quelques soucis (détaillés dans deux de mes posts) on m'a dit qu'une partie des bugs était réglée dans la 3.0.1. On m'a aussi dit que cette version 3.0.1 était déjà assez stable. J'aimerais pouvoir l'installer, même si pas finalisée, pour tester et voir lesquels de mes problèmes sont résolus ou pas, et aussi pour pouvoir travailler avec moins de plantages. Mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment installer cette version dans l'état actuel. 
Huh
Alors je sais que certains me diront qu'il faut chercher. Je l'ai fait, en français et en anglais, mais je n'ai pas trouvé... en tout cas rien d'assez clair pour un mec comme moi qui utilise Linux et darktable depuis quelques années sans toutefois être un as de la bidouille en terminal et sudo. En fait en cherchant je tombe plutôt souvent sur des infos périmées ou contradictoires. En tout cas rien de clair et net.

J'en profite d'ailleurs pour dire que l'installation de darktable 3.0 est vachement "pas claire" les amis depuis que les PPA Pascal deBruin ne suivent plus le mouvement. On parle de PPA Opensuse, PPA Dhor, PPA Panda Jim, PPA Ubuntuhandbook,... et pour chaque PPA j'ai lu des commentaires disant de ne pas l'installer ou de faire attention. Sans parler de la version 3.0 qui s'installe avec le paquet 2.6.3...

Mettez-vous à la place des nouveaux ... Il y en a beaucoup et c'est formidable. Ce serait dommage de les dégoûter.
A moins que darktable ne soit destinés qu'aux développeurs et bidouilleurs...
Undecided
Suggestions :

- si qq'un pouvait (re)faire un post clair qui servira de référence, en le gardant à jour, sur l'installation actuelle de darktable Linux, version stable et versions à tester,  ce serait vachement utile. (en spécifiant au passage la différence entre 3.0.1 et 3.1 parce que peu de gens connaissent la logique des versions)

- sans oublier de corriger les liens des sites .fr et .org qui pointent où il ne faut pas, (au fait c'est lequel le "bon" PPA ?)

Qu'en pensez-vous ?

Si j'étais capable de le faire, je le ferais. Dans la mesure de mes capacités je suis prêt à aider.

NB: J'ai p.ex. fait un petit tuto sur facebook "darktable 3.0: développer une photo studio sur fond noir"
https://www.facebook.com/yb.bornemann.9/...574&type=3
Yves Bornemann

https://ybphoto.weebly.com/

Linux Mint + Win11

Nikoniste Z
Répondre


Messages dans ce sujet
Installation darktable stable et à tester - par spray - 04-02-20, 09:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)