Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation darktable stable et à tester
#13
(05-02-20, 18:20)aurelienpierre a écrit : Et ton flatpack, il embarque toute la bibliothèque GTK même si elle est déjà installée sur ton système. Et quand tu as plusieurs bibliothèques GTK qui tournent en même temps, à ton avis, laquelle capture les interactions clavier/souris ? Surprise… Bienvenue dans l'informatique non prédictible (mais pas quantique pour autant).
Non, bien sûr, mais il s'appuie sur un runtime dédié à ton environnement (freedesktop, gnome,kde). Ce runtime est lourd lors de la première install, mais est réutilisé pour d'autres installs.
(05-02-20, 18:20)aurelienpierre a écrit : Pour moi, Flatpak, Snap, et saloperies du même acabit, c'est poubelle. J'ai passé l'âge de jouer dans des bacs à sable.
Appimage est tout aussi discutable. J'aime bien tester toutes les nouveautés et j'ai fait reculer certains a priori après avoir installé la silverblue.
Mais ma principale machine est une ubuntu 18.04 sur laquelle je compile le github de DT : j'ai bon ?
(05-02-20, 18:20)aurelienpierre a écrit : J'ai passé l'âge de jouer dans des bacs à sable.
Superbe répartie mais que devrais-je dire à plus de 70 balais ?
En tous cas, permets-moi de te dire sincèrement que j'apprécie le travail pour lequel tu te dépenses sans compter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation darktable stable et à tester - par guynux - 06-02-20, 09:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)