Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique rvb et réglage préserver les couleurs
#3
(05-02-20, 12:09)valmy a écrit : Peut-être en choississant "Norme puissance rvb" ou "maxrvb" il faut saturer un peu dans balance couleur en sortie pour avoir le même rendu que le tien en le réglant sur "non".
Si j'ai bien compris le fait de le mettre sur "non" sature et contraste en même temps ce qui ne serait pas bon.
C'est sûrement pou ça que tes jaunes sont plus saturés sur la dernière image.
Peut-être ...
Je peux bien entendu changer la saturation le contraste et la luminosité. Mon problème n'est pas le rendu général mais les effets sur les hautes lumières cassures taches et plus aucune nuances dans les faisceaux de lumières bleues. Voir ci-dessous les zones qui posent problème:
[Image: filmique-max-rvb.png]

[Image: Luc-version.png]

J'ai beaucoup d'autres exemples ou l'utilisation de filmique rvb avec préserver les couleur actif me pose un problème de dégradé dans les hautes lumières saturées.
Et donc je me pose la question comme c'est conseillé par Aurélien pourquoi moi j'ai ce problème. Peut-être que c'est un autre réglage qui chez moi crée ce problème.

encore un exemple à gauche préserver les couleurs sur non et à droit activé   j'ai une cassure bleu gris dans les point lumineux de l’arrière plan:
[Image: Capture-d-cran-du-2020-02-05-12-41-56.png]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filmique rvb et réglage préserver les couleurs - par LViatour - 05-02-20, 12:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)