Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique rvb et réglage préserver les couleurs
#5
(05-02-20, 12:46)rawfiner a écrit : Pour les lumières bleues, as-tu essayé avec l'astuce du mixeur des canaux donnée ici par Aurélien ? Sur mes photos de soirée ça marche très très bien, alors que sans ça j'ai aussi les problèmes de cassure que tu décris. (Ces problèmes ne sont pas liés à la préservation de la couleur, mais à un défaut de la manière dont marche le profil de couleur d'entrée qui peut produire des valeurs négatives notamment lorsque des zones sombres sont éclairées par une lumière très bleue. Dans ton réglage, c'est le changement de profil de couleur d'entrée qui te permet d'avoir un meilleur résultat, pas l'absence de préservation des couleurs : avec les profils d'entrée lineaires REC709 et REC2020 on ne peut pas obtenir de valeurs négatives en sortie s'il n'y en a pas en entrée.)
https://discuss.pixls.us/t/darktable-3-0...tion/15864

oui j'ai essayé mais le rendu n'est pas terrible sur d'autres couleurs. 

Le profil de couleur d'entrée à en effet une grande importance mais les défauts sur les hautes lumières sont aussi lié à filmique.

Exemple ici ou tout est identique y compris le profil d'entrée  sauf la réservation des haute lumière dans filmique et le problème est bien là à droite:
[Image: Capture-d-cran-du-2020-02-05-12-58-28.png]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filmique rvb et réglage préserver les couleurs - par LViatour - 05-02-20, 13:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)