Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
profil d'entrée en 16 bits niveaux de gris
#15
(10-02-20, 21:16)fjoncour a écrit : Merci pour les précisions. Donc si je publie une de mes photos sur le forum elle ne devient pas de fait, une photo libre de droit Smile
Bonne soirée
FJ

Ca c'est autre chose. Le forum étant sur un logiciel libre, c'est un souhait et une préconisation (pour être dans l'esprit libre). Maintenant, je ne vois pas comment un forum peut légalement imposer la licence d'usage. Il n'y a guère que les GAFAM qui se permettent ces largesses (quoique fortement réduites depuis l'instauration du RGPD en mai 2018).

Après, dans l'absolu, je considère (opinion purement personnelle) que tout ce qui est sur internet est de fait public, donc la propriété devient relative. Et que tu la mette en licence libre ou pas, dès lors qu'elle est publiée, tu prends le risque de voir ton image utilisée, légalement (si licence libre) et illégalement (dans le cas contraire). Si tu veux en savoir plus, il y a des écrits détaillés qui se trouvent sur le sujet : livres, magazines, articles web plus ou moins détaillés et précis...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: profil d'entrée en 16 bits niveaux de gris - par nicoauffray - 10-02-20, 21:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)