Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.0 - Importation .RAF d'un FUJI X-T3
#1
Bonjour,
Je reprends en mains DT, avec cette dernière version 3.0.
J'avais choisi d'abandonner doucement mais surement LR suite à l'achat d'un X-T3.
Malheureusement, j'ai le message "aucun appareil supporté n'a été détecté" dans la table lumineuse.
Pourtant, il me semble bien que DT reconnais les X-T3, mais est-ce "normal" que lors de l'import que cela ne fonctionne pas ?
Faut-il suivre une procédure plus "manuelle" ? (Copier, coller, importer)
Merci pour votre réponse et pour votre boulot, en général !
Stephane
Répondre
#2
Peut-être en mettant un RAW en téléchargement (comme sur FramaDrop par exemple) nous permettrait de t'aiser.
Répondre
#3
Perso je ne récupère jamais depuis le boîtier mais depuis la carte mémoire que je place dans un lecteur. Cela aussi évite d’abîmer avec le temps le caoutchouc qui cache le port USB (en tout cas sur mes boîtiers NIkon).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
(08-02-20, 17:36)Stef67 a écrit : Un fichier exemple pour voir : https://framadrop.org/r/6w6nfPNLiK#nT8061pFQGi2+EtOvA5vpYsDu7OsK7JFAiGCliaomy0=


Stephane
Répondre
#5
Je confirme ce que écrit @pascal, de plus il y a un problème avec la version Windows pour reconnaître les APN branchés directement en USB (de nombreuses fois évoqués sur le forum). Je viens de télécharger sur le Net un fichier .RAF : il est parfaitement reconnu et ainsi que la reconnaissance d'objectifs.
Répondre
#6
Je viens d'essayer à partir d'un RAF X-T3, trouvé ici, sous Linux et Windows, pas vu ce problème.
A savoir que le raw compressé Fuji est aussi reconnu depuis qq versions dt, j'ai un X-E3 je procède de la sorte sans soucis.

En général, j'importe directement de mon boîtier, pas de caoutchouc fragile, si l'import a réussi les informations étant dans le fichier RAF le pb est ailleurs qu'au niveau de la connexion.

[Image: Capture.png]
Répondre
#7
Merci pour vos réponses.
Je tenterai avec la carde SD directement dans le lecteur de carte.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)