Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numérisation de film Argentique sous Linux
#44
(03-04-20, 07:40)jpg54 a écrit : Tu pourrais caché la surface non utilisée de la tablette et j'ai l'impression que tu as mis la diapo support vers la l’objectif, il vaut mieux mettre coté gélatine.

Bonjour,

Oui, c'était un tout premier essai, un peu impatient après l'attente de la réception des bagues allonges qui ont traîné en chemin, covid-19 oblige.
Eh ben tu as l’œil, effectivement je n'étais pas coté émulsion, cette photo étant d'un de mes copains qu'elle soit inversée ne m'a pas sauté aux yeux.
Je vais me faire un grand cache en médium, pour masquer la zone inutile de la tablette, avec des coulisses afin de guider mes passes vues.
C'est un peu long de bien cadrer le film, éliminer un axe de déplacement et guider l'autre pour passer d'une vue à l'autre sera plus efficient.
Le léger décalage du film semble efficace afin de mettre à coup sûr hors plan de MaP la surface de la tablette, bien qu'à l’œil je n'y voit de structure.
La MaP, manuelle of course, est facilitée par la longue course de cet objectif presque macro à la base.

Reste que :
Le bombé du film est assez prononcé sur certaines diapos, surtout celles dont le cache s'est un peu décollé et je ne voudrais pas fermer trop le diaph, mieux sur les bandes film, le serrage du passe film récupère bien la déformation.
Et il faut que je trouve un bon moyen de dépoussiérage pour éviter de passer mon temps dans le module retouche.

M'enfin que du bon, je vais peaufiner le tout avec des diapos, quand je serais au point je passerais aux négas + negadoctor.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Numérisation de film Argentique sous Linux - par JacoTux - 03-04-20, 09:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)