Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
anciens réglages
#1
Bonjour,
Dans la nouvelle version 3.4, afin de redévelopper mes anciens fichiers raw, j'ai du mal à supprimer différents réglages effectué avec les versions précédentes de Darktable.
Y a t'il un moyen particulier, à part supprimer, dans la partie développement de la table lumineuse.
Merci d'avance
Guy
Répondre
#2
Bonjour Guy,

Pour t'aider et te répondre, peux-tu préciser de quels réglages tu parles ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(30-12-20, 19:00)nicoauffray a écrit : Bonjour Guy,

Pour t'aider et te répondre, peux-tu préciser de quels réglages tu parles ?

Par exemple ,je sélectionne une photo , dans l'onglet développement je fais supprimer.
J'ouvre la photo dans la chambre noire et dans l'historique il reste contraste local , profile de couleur d'entrée et exposition qui sont déjà appliqué une fois.
Bien sur je peux compresser l'historique un peu plus bas pour les exclure. Mais je ne m'explique pas pourquoi ils sont encore présent alors que j'ai supprimé l'ancien développement  ?
Merci
Guy
Répondre
#4
Bonjour,
Si je peux me permettre, afin de ne pas perdre tes anciens développements, simplement dans la chambre noire, dans la gestion des clones, tu clones "original" ta photo et tu développes avec le nouveaux flux, à condition que dans les préférences tu as bien mis dans traitement, flux de travail sur relatif à la scène, ET adaptation chromatique sur moderne.
Le gros avantage, tu pourras comparer les deux traitements et te rendre compte des progrès réalisés, ET adopter ce nouveau flux de travail dans la cohérence des modules proposés.
Répondre
#5
(30-12-20, 20:11)Supermetrope a écrit : Par exemple ,je sélectionne une photo , dans l'onglet développement je fais supprimer.
J'ouvre la photo dans la chambre noire et dans l'historique il reste contraste local , profile de couleur d'entrée et exposition qui sont déjà appliqué une fois.
Bien sur je peux compresser l'historique un peu plus bas pour les exclure. Mais je ne m'explique pas pourquoi ils sont encore présent alors que j'ai supprimé l'ancien développement  ?
Merci
Guy

Dans ce cas, c'est que tu dois avoir sur les modules réappliqués un pré-réglage automatique qui s'applique (si un module est appliqué automatiquement à l'import, supprimer le développement remets à l'état d'import de l'image, donc avec les modules appliqués automatiquement). Pour le module "profil de couleur d'entrée", c'est différent, c'est un module obligatoire (voir l'icône ronde entourée d'un cercle qui indique que ce module n'est pas désactivable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Ok
Merci pour vos retours, je vais étudier ça.
En tous les cas la version 3.4 est vraiment plus stable et demande moins de ressources.
Bonne fin d'année à tous.
Guy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)