Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordre de tri des pellicules
#13
(11-02-20, 17:05)Daniel Pascot a écrit : Ainsi sans catalogage sur le long terme l'accès chronologique aux dossiers (séances de photos) se révèle le meilleur pour bien du monde, c'est pour ça que la v3 apporte une vue chrono. Le catalogage par mots clés est le meilleur pour la consultation.

C'est comme ça que je vais m'organiser dt est bien fait pour ça, il est souple et peut s'adapter à plusieurs façons de s’organiser une fois qu'on sait bien ce qu'on veut, ce qui m'a pris du temps faute de réussir à trouver de bons conseils.

J'aime bien aussi cette organisation par pellicule, ce qui permet d'avoir ses pellicules en fonction des séances photo les unes après les autres.
Sauf que j'aime bien aussi que mes photos soient importées dans des répertoires distincts par jour et du coup, le nom de la pellicule est en fait le nom du dossier qui contient directement les photos.
A l'import, même si on donne un nom au projet (qui a pu s'étendre sur quelques jours, comme une pellicule argentique) mais que l'on ddéfinit des sous-répertoires par année/mois/jour, et bien, malheureusement le nom de la pellicule sera celui du répertoire.


Une vrai distinction entre pellicule/projet et dossier/répertoire serait un plus
Quand j'aurai compris comment fonctionne github, le C et l'anglais ...
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Messages dans ce sujet
Ordre de tri des pellicules - par AirV - 09-02-20, 15:04
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 10-02-20, 18:53
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 11-02-20, 06:01
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 13:46
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 16:30
RE: Ordre de tri des pellicules - par galletoni - 11-02-20, 19:36
Ordre de tri des pellicules - par jpverrue - 11-02-20, 22:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)