Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ordre de tri des pellicules
#17
@ jpverrue
Il n'y a pas de BdD de transition en 3.0. Juste une sauvegarde des deux bases en version 2.6 avant la migration en 3.0
---------------------
Oui je me suis mal exprimé j'aurais dû écrire "pour" la transition
En plus, je comprends là que mon vocabulaire était mauvais, pour moi répertoire c'est la BD de dt, il est vrai que répertoire veut aussi dire dossier (ce qui ne se voit moins souvent dans linux que windows que je n'ai pratiquement jamais utilisé). Avec répertoire je pensais bibliothèque, il va falloir que dans mon effort de documentation je choisisse un autre mot et le change, j'évitais bd, car bd est un moyen pas une fin, je cherchais un mot qui désigne le rôle, peut-être annuaire. En informatique on désigne trop souvent les choses par la techno et non le rôle. Bibliothèque ne fait pas car cela inclue les livres.

@ galletoni
Je ne vois pas comment faire ça à moins peut-être avec des sous-dossiers mais je n'ai pas essayé.

Dans le module sélection, il y a bien un bouton dossiers qui sélectionne toutes les images d'un même dossier qui pourrait faire croire ça, il s'applique dans le cas d'une collection qui ramène des photos de plusieurs dossiers à l'aide d'un critère autre que pellicule ou dossier, par exemple un mot-clé. Ça ne veut pas dire qu'une pellicule peut avoir plusieurs dossiers.
Il ne faut pas confondre collection = requête sur la base de données avec pellicule, une requête peut concerner plusieurs dossiers ou pellicules et c'est temporaire. Si on pouvait les enregistrer définitivement dans la BD oui cela permettait ça, du moins virtuellement comme la pellicule.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ordre de tri des pellicules - par AirV - 09-02-20, 15:04
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 10-02-20, 18:53
RE: Ordre de tri des pellicules - par AirV - 11-02-20, 06:01
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 13:46
RE: Ordre de tri des pellicules - par jpg54 - 11-02-20, 16:30
Ordre de tri des pellicules - par jpverrue - 11-02-20, 22:35
RE: Ordre de tri des pellicules - par Daniel Pascot - 12-02-20, 14:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)