Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Résolu ] Nostalgie DT 2.6
#1
Bonjour à tous,

J'aimerais, si possible, arrondir les angles des diapos de la table lumineuse comme sur cette copie d'écran tirée de la présentation de la version 2.6 sur linux.fr:

[Image: dt26.png]

Ma question est de savoir si c'est géré dans le fichier darktable.css ou bien si c'est en dur dans le code de DT.

Merci pour vos réponses.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre
#2
(18-02-20, 14:54)GegeL a écrit : Bonjour à tous,

J'aimerais, si possible, arrondir les angles des diapos de la table lumineuse comme sur cette copie d'écran tirée de la présentation de la version 2.6 sur linux.fr:

[Image: dt26.png]

Ma question est de savoir si c'est géré dans le fichier darktable.css ou bien si c'est en dur dans le code de DT.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Ca ça se gère en CSS avec border-radius. Je n'ai jamais testé mais il me semble que Gtk gère cette option CSS. Dans ce cas, ça se tente mais ça n'y est pas par défaut dans le fichier CSS.

C'était en tout cas codé en dur dans darktable 2.6 (via une "sous-librairie" associée à Gtk nommée Cairo, mais ça doit ne plus l'être maintenant). Je n'aurais pas le temps de tester prochainement. Et dans l'absolu, vu que l'ensemble des miniatures est encastré dans un seul et même widget, je doute que ce soit réellement faisable en CSS. Mais avec un peu de patience, la table lumineuse est en refonte complète (plutôt bien avancée) par AlicVB et ça sera probablement plus souple. Mais ça ne sera que pour darktable 3.2.

Les options CSS reconnues par Gtk sont ici : https://developer.gnome.org/gtk3/stable/...rties.html
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Je confirme,
ça n'est pas possible pour le moment, mais ça devrait l'être une fois que j'aurais fini le boulot...
Répondre
#4
@AlicVB : content de te lire ici ! Bravo pour tout ce que tu fais.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.

Donc patience et en attendant je profite pleinement de DT 3.0 et 3.1 que j' Heart Heart Heart
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)