Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment retirer le bruit au mieux?
#1
Bonjour à tous.

Cette partie me pose toujours problème et je ne suis jamais content du résultat que j'obtiens. J'aimerais connaître votre façon de faire pour enlever un maximum de bruit sans tuer trop de détails.

Pour ma part, je trouve que le module denoise (profiled) donne de meilleurs résultats que les autres.
Le mode par défaut (non local mean) en détectant les iso (found match for ISO #), même en chipotant aux réglages je trouve laisse toujours une trace de bruit coloré qui s'étale et bave un peu partout et je trouve ça finalement moins bien que de ne rien faire du tout.
Le préset chroma qui utilise le mode wavelets supprime entièrement ce bruit coloré mais rajoute toujours vraiment beaucoup de grain à l'image. Rajouter une deuxième instance avec le preset luma ne supprime pas vraiment le grain qui a été introduit avec l'instance chroma et enlève aussi pas mal de détails.

Pour le moment, en noir et blanc je ne denoise pas et en couleur j'utilise uniquement le preset chroma dont le grain rajouté reste peu présent une fois l'image resizé pour une affichage sur le web ou imprimé en 10x15.

Quels sont vos recette à vous?
Avoir du gain dans l'image ne me dérange pas tant que ça, mais j'aimerais retirer un maximum de bruit coloré sans introduire trop de grain. Comment faire?
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment retirer le bruit au mieux? - par vincentg - 18-02-20, 20:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)