Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonction "copier/coller" qui supprime l'historique - RÉSOLU
#1
Bonjour,

auriez vous connaissance d'un bug avec le "copier/coller" de l'historique de la table lumineuse ?
Je n'ai pas trouvé de fil ouvert à ce sujet ...

Sous Win10 / DT 3.01, lorsque je tente un "copier partiel" de l'historique d'une photo vers une autre, tous les traitements non cochés sont supprimés de l'image sur laquelle j'applique le "coller".
Je n'avais jamais eu ce soucis sur les versions antérieures de DT.

Par avance merci pour votre réponse.
Répondre
#2
Bonjour, tu es probablement en mode écraser et non en mode empiler.
Répondre
#3
Ca ne peut être en effet que le mode du module développement en table lumineuse qui fait ça. Du coup, merci d'éviter d'utiliser le mot bug dès qu'une réaction du logiciel n'est pas celle attendue. Ca peut aussi être un fonctionnement normal non compris.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
(26-03-20, 12:25)chloma a écrit : Bonjour, tu es probablement en mode écraser et non en mode empiler.

En effet.
Merci Chloma pour ton aide. C'est une subtilité (fonctionnalité) que je ne connaissais pas.
Pour quelle raison était elle activée, je ne sais pas, mais j'ai au moins appris quelque chose.
Répondre
#5
> Pour quelle raison était elle activée, je ne sais pas, mais j'ai au moins appris quelque chose.

Je te conseille vivement de parcourir la documentation car il y a pas mal de pépites que l'on ne découvrent pas naturellement ou alors dans le dur comme c'est le cas ici Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(26-03-20, 19:25)pascal a écrit : Je te conseille vivement de parcourir la documentation car il y a pas mal de pépites que l'on ne découvrent pas naturellement ou alors dans le dur comme c'est le cas ici Smile

Effectivement @Pascal.
J'ai d'ailleurs surement croisé cette information dans la doc, mais n'en ayant pas eu besoin, je l'avais sans doute oubliée.
Désormais ce sera bien ancré !

... simple suggestion pour rebondir : l'élément n'étant pas très visible, ne serait il pas possible de le faire apparaître de manière plus marquée (via le CSS par exemple) ou en le déplaçant dans la boîte de dialogue contextuelle ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)