Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
xmp sur flickr, instagram, etc...
#1
Bonjour à tous,

La question est peut-être un peu naïve, mais y a-t-il un impact sécuritaire ou des contre-indications à laisser les xmp dans les photos publiées sur les réseaux sociaux (autres que le fait de dévoiler tous mes trucs de post-traitement probablement sans intérêt, sauf pour moi et une de mes connaissances) ?

A noter qu'actuellement, flickr n'élimine pas l'xmp sur l'image au format "original", c.-a-d. celle postée.

Cordiales salutations
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre
#2
Le risque est plutôt du coté des méta-données et des mots clés [qui sont dans les champs ad hoc des données exifs, mais aussi dans le xmp embarqué dans le jpeg]. Celles-ci peuvent contenir des données nominatives ou de lieu que tu ne voudrais pas forcément voir traîner partout.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Il y a aussi la géolocalisation si existante qui peut poser problème. Dans tous les cas, il y a maintenant une option à l'export (la roue crantée à côté du bouton exporter) qui permet de choisir quels paramètres intégrés à l'image.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci pour vos réponses, @jpverrue et @nicoauffray.

> @jpverrue: ... une option à l'export (la roue crantée ...

J'utilisais déjà de manière grossière (panneau de gauche), mais j'ai vu que le manuel est à jour sur cette section et découvre la granularité offerte pour le paramétrage des données d'exportation. Et avec la nouvelle version de la gestion des mots clefs, il est maintenant possible de contrôler tout ce que l'on veut ou non exporter. Ces progrès sont remarquables Smile
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)