Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
import JPG et traitement par défaut [Résolu]
#5
Pour ma part, je me sers de darktable pour les RAW et les .jpg sans problème, je ne comprends pas ton sujet.
Je développe mes RAW et je les exporte en .jpg que je marque avec des mots-clés ainsi que mes RAWs,
et je garde le tout. 
Il est très déconseillé de supprimer les RAWs car avec, on peut faire autant de versions de développements que l'on souhaite. Alors que si on supprime le .jpg qui est un format compressé, on ne peut plus de faire plusieurs versions avec toutes les données que possédait le RAW.
En résumé avec des RAWS on peut faire autant de .JPG que l'on veut sans rien perdre, avec les .jpg on part déjà en ayant perdu. Avec des .RAWs on peut faire des .JPG, mais on ne peut pas faire l'inverse.
C'est très utile, quand on s'aperçoit que des anciens développements peuvent être nettement améliorés lors d'une nouvelle version de darktable par exemple.
Je ne retouche les .jpg en chambre noire que pour les très anciennes photos dont je ne possède pas de RAWs. 
Et quand je les retouche je les remets à origine dans l'historique avant de les travailler manuellement. On peut peut-être l'automatiser uniquement pour .jpg, mais comme je n'en fais pas souvent, je n'ai pas essayé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: import JPG et traitement par défaut - par JMM40 - 27-02-20, 16:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)