Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plage dynamique egaliseur de tons
#21
La version 3.0.2 devrait sortir avant l'été enfin les sources.
Répondre
#22
(08-03-20, 16:12)PB2N a écrit : Chapeau les gars !

Je n'y connais pas grand chose, mais avec ce fil j'ai l'impression d'assister à la naissance d'un nouveau module de dt. Pour la version 3.0.2 si j'ai bien compris, donc en fin d'année 2020.

En fin d'année, ça sera plutôt 3.2 que 3.0.2
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#23
(27-02-20, 15:02)Cobert a écrit : Bonjour,

Je dépoussière de vieux négatif argentique (Canon AE1) que je traite avec DT. Mon scanner est bas de gamme et je n'ai pas de réglage sur le traitement, toutefois le résultat me semble exploitable.Je traite le jpeg avec les module exposition et filmique RVB avec un résultat assez satisfaisant surtout avec filmique.Par contre j'essaye d'utiliser ensuite l'égaliseur de tons et j'ai beau triturer le réglage du masque d'exposition dans l'égaliseur, je reste avec le masque ''coller" à gauche avec seulement 3 bandes, ce qui n'autorise pas de réglages fins.
J’améliore avec d'autre modules (courbe RVB et/ou zones) donc rien de bloquant.
Je voulais juste savoir si j'ai loupé quelque chose ou si l'égaliseur n'est pas fait pour ce type d'image.(ça marche nickel pour mes photos numériques).
Je met un négatif en copie pour qui voudrait essayer.
[Image: 2020-02-22-170212.jpg]

image hd anime

Cordialement, content de DT.
bonjour je démarre aussi avec darktable. pouvez vous m' indiquer comment poster un message général? je signale que je suis inscrite sur le forum mais ne sait pas poster un message. merci d' avance
Répondre
#24
@Jacqueline : c'est simple
Il faut aller sur la page d'accueil du forum
https://forums.darktable.fr
Ensuite choisir le sous-forum dans lequel on veut écrire un message.
Ensuite cliquer en haut à droite sur "Nouveau sujet"
[Image: a-Sans-titre.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)