Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

J'ai fais de la photo amateur argentique avec un CANON AE1 50mm dans les années 80 et 90 ( pas mal de papier gaché sous l'agrandisseur).
Intéressé par l'image, j'ai travaillé comme étalonneur vidéo, monde différent de la photo à l'époque (traitement RVB). Pas convaincu par la qualité de la photo numérique dans les années 2000, je faisais de la vidéo avec une DV tri CCD (3 canaux, pas de bricolage avec un seul capteur).
Bref j'ai du dormir pendant dix ans pour la photo et je me suis réveillé il y a quelques mois en voyant la qualité des photos actuelles, ai acheté un hybride en promo après avoir hésité sur les reflex.Étant converti au logiciel libre et Linux depuis pas mal d'années, j'ai choisi DT qui une communauté française active et je suis satisfait des résultats.
Chapeaux aux développeurs mais si rien n'est parfait. ( j'ai été aussi développeur).
Un vieux converti à DT.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bienvenue sur notre forum !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Tu tombes bien car j'ai aussi un bon stock que négatif set diapos N/B, couleurs, du temps mon activité amateur. Aurélien Pierre m'a prêté un scanner donc je n'arrivais pas à tirer toutes les possibilités, il est passé à la maison pour m'aider à en prendre la main puis hier avec des recherches sur le Net, il a encore amélioré la méthode avec darktable et il a pensait que l'on pouvait l'implanté dans darktable sous forme de module spécifique et pour l'instant expérimental. Ce qu'il a fait hier avec moi en spectateur, je dois dire que c'est brillant. Je vais le compiler et le mettre en test avec quelque unes de mes films.
Répondre
#6
Bienvenu Cobert Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)