Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.6
#1
j'utilise darktable 2.6 sur ummubuntu
je voudrais connaitre si j'utilise la dernière version, ou si il y à une autre version sur, car je voie pas d'autre dans les dépos, mais voie qu'il y a une version 3 sur internet: https://darktable.fr
si une possibilité existe veuillez m'indiquer les commandes que je peut faire.
merci d'avance de vos infos précieuse.
Répondre
#2
Bonjour !
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour supervie
Une version 3.0.0 majeure beaucoup plus performante est sortie à Noël et une version 3.0.1 va sortir dans un ou deux mois, Il faut que tu te mettes à jour et vite si tu ne veux pas être perdu, vu toutes les améliorations et nouveautés apparues dans darktable depuis la 2.6.2. 
Pour cela il y a tout ce qu'il faut sur le site de darktable, tout ce qui est nécessaire pour se mettre à jour, mais ça représente des heures de visionnage et de lecture depuis la 2.6.2.! Et de nombreuses heures d'utilisation des nouveaux modules pour les comprendre et les maîtriser. 
Pour l'utilisation de la version 3.0.0 c'est ici directement https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure
Le site pour se tenir au courant des nouveautés: https://darktable.fr/
Pour installer la dernière version voir adresse sur le même site onglet installation.
Bon courage pour tout rattraper, il y a du travail !
Répondre
#4
@JMM40 : la version 3.0.1 sort normalement dans quelques jours. En tout cas, c'est ce qui a été annoncé par Pascal il y a 10 jours environ.

@supervie : cherche un fil que j'ai créé cette année avec les mots clés "paquets 3.0" sur le forum et/ou dépôt Opensuse, ça te donnera le moyen d'installer la 3.0 sur ta distribution basée sur Ubuntu.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Merci nicoauffray, 
mais je ne compte pas pouvoir l'utiliser ni l'installer tant qu'il n'y aura pas un paquet en .deb disponible pour l'installer et je suppose que comme pour la version 3.0.0, il va falloir attendre plusieurs semaines avant qu'il ne soit disponible, c'est pour cela que j'ai allongé approximativement la date de sortie de la prochaine version 3.0.1
.[Image: smile.png]
Répondre
#6
(02-03-20, 19:57)JMM40 a écrit : Merci nicoauffray, 
mais je ne compte pas pouvoir l'utiliser ni l'installer tant qu'il n'y aura pas un paquet en .deb disponible pour l'installer et je suppose que comme pour la version 3.0.0, il va falloir attendre plusieurs semaines avant qu'il ne soit disponible, c'est pour cela que j'ai allongé approximativement la date de sortie de la prochaine version 3.0.1
.[Image: smile.png]

Ce n'est pas parce que ça a mis du temps pour la 3.0 que ce sera pareil. Ca dépend simplement de la dispo et du temps que les mainteneurs peuvent consacrer. Une version majeure sort à Noël donc pendant les fêtes, la dispo est plus difficile dans une telle période.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)