Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import/Export Liste des modules
#1
Bonjour,

Je me suis créé un pré-réglage de la liste des modules que j'utilise le plus souvent. Travaillant sur deux ordinateurs avec Darktable, j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder ma liste de modules et de l'importer sur mon autre session de Darktable.

Merci:-)
Répondre
#2
(02-03-20, 14:10)bhphotographie a écrit : Bonjour,

Je me suis créé un pré-réglage de la liste des modules que j'utilise le plus souvent. Travaillant sur deux ordinateurs avec Darktable, j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder ma liste de modules et de l'importer sur mon autre session de Darktable.

Merci:-)

bonjour
je suis inscrite sur le forum mais ne sait pas comment poster un message général pour poser une question
pouvez vous m' aider? merci d' avance
Répondre
#3
Bonjour jacqueline7129 [Image: smile.png]

Pour poster un message, aller à cette adresse : https://forums.darktable.fr/ puis choisir un des thèmes (en premier choisir "présentation des membres "pour te présenter si ce n'est déjà fait), entrer et en haut à droite cliquer sur nouveau sujet.
Répondre
#4
@jacqueline7129 , j'ai aussi répondu à ton M.P. demande de contact mais sans autre question difficile de répondre autre chose qu'un ?
Répondre
#5
@bhphotographie
Je pense que tes préréglages correspondent à des fichier dtstyles ?. avec une installation normale on les trouve sous home/.../.config/darktable/styles/
tu peux les transférer sur l'autre ordi, soit au même endroit ou les mettre dans un répertoire à part et les importer via la table lumineuse (styles).
Le plus simple table lumineuse style export sur l'un, import sur l'autre...
Répondre
#6
Les listes de modules sont enregistrées sous forme de pré-réglages (presets). Malheureusement, les pré-réglages ne sont pas exportables. La solution pour les exporter est de créer des styles car ceux-ci sont exportables. Les styles contiennent des modules à appliquer avec leurs réglages et donc potentiellement des pré-réglages de modules. Mais à nouveau hélas, je ne vois rien qui puisse permettre de créer un style avec un pré-réglage de la liste de modules.

Il est possible de faire la manip' en exportant des information de la base de donnée, mais c'est de la haute voltige...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)