Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sondage sur la base d'utilisateurs darktable
#14
Même chose pour moi, dans un premier temps en tous cas. Mais pas finalement, ça confirme un peu ce que je vois autours de moi sur le logiciel libre en général: "ouais mais faut être un geek pour utiliser linux/logiciel libre/ligne de commande (rayez les mentions inutiles)" ou "Machin(petit c dans un rond" vendrait pas son truc si cher si ton "bidule (petit gnu sans un rond)" c'était mieux.

Bref, je vous refait pas les discutions mais il y a vraiment deux trucs qui reviennent sans arrêt (à mon avis en tous cas), c'est:

  1. moins les gens ont fait des études poussées et moins ils ont confiance dans leurs capacités alors que linux (de mon point de vue) est plus simple à utiliser
  2. plus cher est le produit, plus il est de qualité
Ça m'est arrivé de passer des heures à démonter pièce par pièce tous ça pour finir sur une réponse du genre "ouais, mais j'ai mis déjà assez de temps pour me mettre à W$, j'ai pas envie de me faire ch*** à tous ré apprendre avec ton linux" et là, les bras m'en tombent ...

mais là, je m'égarre (effet du confinement certainement  Wink  )

Pour revenir au sujet, ça montre le boulot qu'on a à faire pour faire connaître darktable (et sans doute le logiciel libre en général sans doute) et qui on doit cibler.


Les posts se croisent, je répondais à Valmy  Smile , je suis d'accord avec Nicauffray
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sondage sur la base d'utilisateurs darktable - par Roger - 21-03-20, 19:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)