Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sondage sur la base d'utilisateurs darktable
#19
Hi,

J'y ai participé aussi.

@ Aurélien, tes propos sur discuss.pixls.us que j'ai traduits en espérant d'en  avoir pas trop biaisé le sens

"Les États républicains des États-Unis n'utilisent apparemment pas dt 
Ce qui me déconcerte, c'est que les utilisateurs viennent surtout des pays riches, ce qui est bizarre puisque l'utilisation est libre et gratuite.
Cela signifie-t-il que les pays du tiers-monde préfèrent les produits Adobe piratés ?
On pourrait dire que c'est une question de densité de population, mais l'Inde parle surtout l'anglais, ce qui représente environ 16 % de la population mondiale, et pourtant...
Même l'Australie libérale a eu plus de retours.
Cela signifie-t-il que l'OpenSource n'est pas du tout populaire.
Il est gratuit et pourtant utilisé essentiellement par des riches."


Regarde le verre à moitié plein :
Je pondérerais ton avis en faisant remarquer que la photo à notre niveau est surtout un hobby de riches ayant du temps, ils s'en tapent de payer une licence.
On ne trouve pas (ou peu ?) de smartphones dans le DB de caractérisation de matos, ou d'objectifs dans lensfun, matériel très populaire pour faire de la photo.
Et d'en conclure que darktable vaut plus par ses qualités  Smile  que le prix d'une licence Adobe, le riche n'est pas que idiot, même si parfois il est agacé que son matériel ne soit pas reconnu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sondage sur la base d'utilisateurs darktable - par JacoTux - 22-03-20, 11:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)