Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sondage sur la base d'utilisateurs darktable
#21
Personnellement je ne pense pas qu'il faille faire une dichotomie entre riche et mois riche. Le logiciel Libre est essentiellement utilisé à partir du moment ou les personnes ont une idée de ce que la liberté veut dire et aussi pas assez "minables" pour pirater des softs payants (c'est ce qui m'exaspère le plus, lorsque je vois des personnes passer des heures à s'échanger des astuces pour profiter des produits d'Adobe ou de M$ gratuitement le tout en arguant que le changement prends du temps!!!!). Donc c'est plus une philosophie qu'un acte tourné autour de l'argent je pense et une philosophie de vie est toujours très difficile à faire comprendre ou à partager.

C'est peut être moi, mais je n'ai pas quitté Adobe parce que le produit était mauvais. J'ai utilisé Lightroom pendant des années et même dispensé des formations gratuitement. Le logiciel était excellent et l'est encore. Mais le passage à l'abonnement, l'obligation de conserver une partition Windows, non cela était de trop. Lorsque j'ai migré vers dt ça à été une baisse de productivité et de qualité (dt 1.4 n'est pas ce que l'on connaît aujourd'hui avec la v3.0) mais je me suis retrousser les manches pour me libérer.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sondage sur la base d'utilisateurs darktable - par pascal - 22-03-20, 15:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)