Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégradation entre JPG boitier et JPG que je génère avec Darktable!
#4
(13-03-20, 17:08)nicoauffray a écrit : Le traitement de DT, c'est celui que l'utilisateur fait via les modules de DT et éventuels pré-réglages choisis. DT ne dégrade rien, il y a le traitement fait qui donne le résultat lié au traitement. Et sur certains points l'image boitier est ici moins bonne, pour d'autres c'est l'inverse.

Bref, le traitement simplifié ne veut pas dire traitement ok à tous les coups. Ca dépend des images. Et comme déjà dit plusieurs fois à ce sujet, si le jpg du boitier convient, autant rester dessus. Sinon, je t'invite à approfondir les tutoriels et sujets de ce forum sur le lien entre traitement et résultat, comment appréhender les modules, améliorer ta pratique pour avoir un meilleur résultat.

Pour la version 3.0, l'article darktable 3.0 pas-à-pas que j'ai ajouté en février dans le menu "Apprendre" de darktable.fr devrait déjà t'être utile.

Enfin, tu peux aussi partager dans la rubrique "Besoin d'avis sur photos" de ce forum ton image (le RAW et ton XMP) pour avoir des avis et autres traitements proposés. C'est aussi un bon moyen de progresser.

C'est bien ton tuto que j'ai suivi.
Il y a bien quelque chose qui m'échappe, j'y retourne.

Merci à tous deux pour vos réponses.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dégradation entre JPG boitier et JPG Darktable! - par holly76 - 13-03-20, 17:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)