Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matrice intégrée
#1
Hello,

J'ai fait des photos en "bracketing" et  créé des HDR dans DT. En traitant le .dng dans la table noire je me suis aperçu que j'avais le choix dans le profil d'entrée entre 2 matrices: standard et intégrée. Sachant que mon boîtier n'a pas de "matrice améliorée" en raw, je suis normalement en matrice standard.
Il y a des différences notables de colorimétrie entre les 2, Par curiosité, je me demande quoi est ce "Matrice intégrée" ?
Désolé si la question à été déjà traité, je n'ai pas trouvé et il n'y a pas urgence.
Cordialement.
Répondre
#2
(14-03-20, 14:23)Cobert a écrit : Hello,

J'ai fait des photos en "bracketing" et  créé des HDR dans DT. En traitant le .dng dans la table noire je me suis aperçu que j'avais le choix dans le profil d'entrée entre 2 matrices: standard et intégrée. Sachant que mon boîtier n'a pas de "matrice améliorée" en raw, je suis normalement en matrice standard.
Il y a des différences notables de colorimétrie entre les 2, Par curiosité, je me demande quoi est ce "Matrice intégrée" ?
Désolé si la question à été déjà traité, je n'ai pas trouvé et il n'y a pas urgence.
Cordialement.

La réponse est là me semble t il.
La matrice intégrée "embedded matrix" est donc lue du fichier et c'est le standard pour du DNG, format qui a été créé au moment de la fusion des photos sélectionnées.
Donc ça doit reprendre celui de ton Sony, "standard color matrix"
Reprendre sur le HDR "standard color matrix" va réinterpréter l'image... qui risque pour le coup de dériver.
A mon sens il est mieux de garder le "embedded matrix" lu du DNG
Répondre
#3
Merci de la réponse, toutefois la matrice standard me semblait meilleure visuellement,
Le tout est de savoir ce que fait la création du dng au niveau des matrices.
Bon ça m’empêche pas de faire des photos mais pour la culture je suis preneur de d'infos sur les liens entre ces matrices et profil ICC.
cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)