Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages de base [Résolu]
#11
(16-03-20, 13:37)michel ruiz a écrit : Bonjour

Merci à tous pour vos réponses !
Je n'ai pas encore commencé, alors la suggestion de "Nicoauffray tombe à point !
10 ans de photos à reprendre Undecided .....ça sera plus simple comme ça  Tongue
Merci encore et je passe le sujet en résolu  Smile

Michel

Une petite chose pour être sûr : assure-toi bien entendu aussi que la courbe de base est désactivée par défaut dans les préférences de darktable. Je conseille aussi d'en faire de même pour le module "renforcer la netteté". Utiliser le module "contraste local" et/ou l'égaliseur de contraste me semble mieux.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
Bonsoir

Merci nicoauffray pour ce complément .
La courbe de base est bien désactivée dans les préférences de darktable, mais bizarrement elle apparaît toujours dans l'historique mais désactivée .
Je vais tester tes conseils

Michel
Répondre
#13
(16-03-20, 21:55)michel ruiz a écrit : Bonsoir

La courbe de base est bien désactivée dans les préférences de darktable, mais bizarrement elle apparaît toujours dans l'historique mais désactivée .

Ca c'est normal. Sauf si tu fais compresser en partant de la ligne original (ça te réinitialise tout l'historique) et donc si tu fais le copier/coller que j'ai évoqué précédemment depuis une image où tu n'as plus cette ligne et que tu sélectionne bien le mode "écraser" et non "empiler" dans le module "développement" de la table lumineuse.

Mais de toute façon, que tu es une ligne "désactivée" signifie qu'à ce stade de l'historique, le module est désactivé donc peu importe que cette ligne soit là ou pas au fond. L'essentiel est que le module soit réellement désactivé.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
Bonjour

Merci nicoauffray pour ces précisions, et c'est bien ce qui se passe en suivant tes indications .
Maintenant que mes préréglages sont à peu près au point, j'attaque la suite en étudiant filmique et égaliseur de tons....tout un monde Smile 

Merci encore pour vos réponses rapides

Michel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)