Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import d'un dossier et miniatures affichées
#1
Bonjour,

Depuis la 3.0.1, lorsque j'importe dans la table lumineuse un dossier contenant plusieurs .raw, il m'affiche la miniature de .raw issus d'autres dossiers !! ?!

Pourtant, lorsque je double clique sur la (ou les)  miniature(s) qui n'ont rien à voir avec le dossier, celle(s)-ci s'ouvre(nt) dans la chambre noire et correspond(ent) bien finalement au dossier choisi au départ ! 

Après les avoir ouvertes, si je retourne dans la table lumineuse, la miniature a bien retrouvé son image réelle.

Vous avez dit zarbi ?

Huh
(Windows 10)

Une précision :

Lorsque je zoome dans la table lumineuse, l'affichage des miniatures change et devient correcte... si je dé-zoome, les miniatures changent à nouveau et s'affichent alors des miniatures issues d'autres dossiers...
Répondre
#2
Tu as un gros b...l dans le cache des vignettes. La meilleure solution c'est d'effacer le cache et de le régénérer.
Pour le supprimer, voir dans mon doc "les fichiers de configuration"
Pour le régénérer, utiliser la commande darktable-generate-cache.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Oulahhh!!
Ca ne me parle pas du tout... il va falloir que je potasse tout ça !

Merci pour ton retour
Répondre
#4
(16-03-20, 21:37)bonpa a écrit : Oulahhh!!
Ca ne me parle pas du tout... il va falloir que je potasse tout ça !

Merci pour ton retour

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème. Je pense que ça m'arrive parfois mais seulement pour des images clonées (c'était la cas chez moi).

J'ai tout simplement supprimé le cache de vignettes (comme dit jpverrue, l'emplacement de ce dossier de cache est indiqué dans le document https://darktable.fr/wp-content/uploads/...le-4.3.pdf). Je les ai même pas régénéré toutes (ça risque de durer avec darktable-generate-cache), ça se fait automatiquement dossier par dossier pour chaque dossier à l'importation (ou peut-être il le faut pour d'autres raisons ? je pense pas, j'ai pas trouvé des pbs ailleurs)

Irek
Répondre
#5
Effectivement il n'est pas indispensable de toutes les régénérer pour que DT fonctionne. Les miniatures seront générées automatiquement lors de l'ouverture de la pellicule ou du dossier mais ça peut prendre un peu de temps. Utiliser darktable-generate-cache fera gagner ce temps là, mais ce traitement peut durer longtemps ; cela dépend beaucoup du nombre de photos dans la BdD.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(21-03-20, 11:05)Irek a écrit :
(16-03-20, 21:37)bonpa a écrit : Oulahhh!!
Ca ne me parle pas du tout... il va falloir que je potasse tout ça !

Merci pour ton retour

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème. Je pense que ça m'arrive parfois mais seulement pour des images clonées (c'était la cas chez moi).

J'ai tout simplement supprimé le cache de vignettes (comme dit jpverrue, l'emplacement de ce dossier de cache est indiqué dans le document https://darktable.fr/wp-content/uploads/...le-4.3.pdf). Je les ai même pas régénéré toutes (ça risque de durer avec darktable-generate-cache), ça se fait automatiquement dossier par dossier pour chaque dossier à l'importation (ou peut-être il le faut pour d'autres raisons ? je pense pas, j'ai pas trouvé des pbs ailleurs)

Irek
Merci pour ton .pdf Irek, je vais m'y atteler, s'il n'y a pas d'autres solutions !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)