Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
undo/redo table lumineuse
#1
Bonjour,
il semble qu'il n'y ait pas de undo dans la table lumineuse.  Quand on applique les étoiles, des mots clefs, des couleurs sur une semble de photos et que l'on se rend compte de l'erreur: c'est trop tard non?
Je comprend que ça soit complexe a mettre en oeuvre mais c'est utile non?
Sinon y a-t-il une astuce hors récupération back-up tous les xmp?
Répondre
#2
Si ça existe.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Ca se fait même via un raccourci très classique pour ça (et on peut même annuler ce qu'on a annulé). Et pour rappel, depuis la 3.0, il y a même un raccourci pour connaître les raccourcis utiles de la vue active (revoir l'article sur darktable 3.0 publié à Noël sur Linuxfr si besoin).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
(17-03-20, 18:12)pascal a écrit : Si ça existe.

Sympa le forum d'entre-aide et d'information !
C'est quoi la manip ? :-)
Répondre
#5
(18-03-20, 07:36)pluton a écrit :
(17-03-20, 18:12)pascal a écrit : Si ça existe.

Sympa le forum d'entre-aide et d'information !
C'est quoi la manip ? :-)

https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
> Sympa le forum d'entre-aide et d'information !

J'ai passé des heures à écrire la doc, tu peux bien passer quelques minutes à l'ouvrir, non ? L'entraide oui, mais sur des choses plus difficiles car si on est inondé de questions comme celle-ci le forum ne marche tout simplement plus par manque de temps pour répondre.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
je connais la doc en bon franchouillard je l'ai lue,
mais bon répondre à une demande d'aide ça peut
fidéliser certains...
Répondre
#8
Rien ne t'interdit de le faire  Tongue

Même sans avoir lu la doc, la réponse de Nicoauffray est éloquente, cela existe depuis que les éditeurs de ligne sont apparus du moins sur MsDos, vraisemblablement aussi exister sous Linux. Personnellement je me sers toujours de ces raccourcis par rapport à la souris ; pour la petite histoire l'inventeur de ce type de raccourci Larry Tesler est mort il y a quelques semaines.   
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
C'est pas faux...
Répondre
#10
(18-03-20, 08:11)pluton a écrit : je connais la doc en bon franchouillard je l'ai lue,
mais bon répondre à une demande d'aide ça peut
fidéliser certains...

Et on y revient. Navré mais fidéliser n'est pas le but. Le but est d'aider, ceux qui s'aident déjà en cherchant avant... Donc, en apprenant à pêcher plutôt que d'attendre qu'on leur donne du poisson. Une aide durable en quelque sorte, pour ceux qui prennent du temps pour aider (et donc qui ne s'épuisent pas à répéter toujours les mêmes choses, comme pour ceux qui demandent de l'aide, puisqu'on fait appel à leur réflexion, effort pour qu'ils apprennent par eux-mêmes). Et un raccourci utilisé depuis longtemps pour annuler une action, c'est quand même pas sorcier. Et c'est bien au-delà de darktable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)