Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Pipette dans le bandeau de gauche : impossible de sélectionner une zone
#1
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question très simple.
Avec la pipette situé dans le bandeau de gauche, quelle est la combinaison pour sélectionner une zone ?
Par défaut je peux sélectionner un point. L'interface m'indique qu'avec "ctrl+souris" je peux sélectionner une zone.
Mais cela ne fonctionne pas, je ne peux sélectionner qu'un point, la touche ctrl semble inopérante.
Ai-je un bug ? J'utilise la version 3.5 (donc en cours de développement).

Merci !
Répondre
#2
Bonsoir tybaut, je crois qu'il faut faire ctrl+clic sur l'icône de la pipette d'abord et aller sur la photo ensuite.
Répondre
#3
(02-03-21, 19:31)JMM40 a écrit : Bonsoir tybaut, je crois qu'il faut faire ctrl+clic sur l'icône de la pipette d'abord et aller sur la photo ensuite.

Ah mais oui c'est ça !
Moi tout en appuyant sur "ctrl" je cliquais sur l'image en bougeant mon curseur pour essayer de dessiner ma zone :-D
Peut-être serait-il bon de préciser dans la bulle "ctrl+clic sur l'icone", comme ctrl+"action" peut vouloir dire des choses différentes dans l'interface selon le contexte ? (ctrl+molette quand on modifie l'opacité d'une forme dans l'outil retouche par exemple c'est directement dans l'image qu'on le fait).

Quoi qu'il en soit, je passe le sujet à résolu.

Merci beaucoup !
Répondre
#4
Oui c'est ctrl+clic et c'est même indiqué dans l'info bulle Smile

EDIT: ok je comprends la confusion entre ctrl sur l’icône et l'image !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)