Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FZ300 et Correction d'objectif
#19
@Nel : Merci des précisions, et de bons conseils pour ceux qui seront confrontés à ce problème.

Personnellement, je n'appelle pas ça du compromis mais du marketing et la bataille des chiffres pour appâter le client. Après, on voit ce qu'on veut ici. Pour moi c'est un défaut qui ne devrait pas être là. Les limites sont physiques certes, et dans ce cas, le fabricant peut choisir de ne pas permettre un angle aussi important avec de tels défauts. Je suis d'accord, ça apporte d'autres limites puisque la plupart des utilisateurs, n'y connaissant rien, vont s'arrêter aux chiffres, en pensant que plus c'est mieux. Et que si moins, bah ça se vend mieux. Mais là on arrive à un autre problème, qui va au-delà de la photo.

Et je te rassure, je n'oublie pas que darktable utilise l'information brute du capteur, bien au contraire. C'est même justement là, dans cet exemple, que le RAW montre aussi les limites de certains boitiers. Et qu'on ne peut pas avoir un petit appareil, avec une plage de focales énorme sans que ça pose à certains moments des problèmes/limites.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par Nel - 21-03-20, 10:10
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par Nel - 21-03-20, 12:09
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par Nel - 21-03-20, 16:17
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par nicoauffray - 21-03-20, 19:14
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par Lp2 - 10-08-20, 20:08
RE: FZ300 et Correction d'objectif - par Lp2 - 11-08-20, 07:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)