Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel sur l'utilisation du mode Y0U0V0 des ondelettes avec dt 3.0.1
#11
je viens de passer deux heures à tester les deux modes moyennes locales et ondelettes.

Une fois exporté mes résultats je trouve quand-même que le mode moyennes locales donne de meilleurs résultats.
Par contre le traitement est de loin plus lourd l'export est plus de 5 fois plus long qu'avec le mode ondelettes.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#12
(23-03-20, 10:54)FrançoisH a écrit :
(23-03-20, 10:41)alwa a écrit : Chez moi, le "color mode" n'apparait pas systématiquement.
En mode "ondelettes", il faut que je coche "mise à niveau du modèle".

[Image: youovo.jpg]

Je n'ai peut-être pas vu l'information.
Salut,

Chez moi pareil, Rawfiner a peut-être une version de développement ?

La mise à niveau du modèle, c'est en fait la mise à jour de l'algorithme de la 2.6.x vers l'algorithme amélioré de la 3.0 (pour des raisons de rétrocompatibilité sur les anciennes images). Donc, c'est normal que ce nouveau mode n'apparaisse pas tant que la mise à jour du modèle n'est pas faite.

Normalement, sur les nouvelles images (sauf pré-réglage automatique qu'il faut penser à refaire avec la mise à niveau faite), les nouvelles images seront directement sur la nouvelle version de ce module.

(23-03-20, 10:57)LViatour a écrit : je viens de passer deux heures à tester les deux modes moyennes locales et ondelettes.

Une fois exporté mes résultats je trouve quand-même que le mode moyennes locales donne de meilleurs résultats.
Par contre le traitement est de loin plus lourd l'export est plus de 5 fois plus long qu'avec le mode ondelettes.

J'ai remarqué ça aussi sur mes nombreux tests ces dernières semaines. Je trouve que ce mode Y0U0V0 est plus efficace particulièrement en cas de large zone unie et bruitée (une grande zone de ciel bleu par exemple).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Merci à tous pour vos retours !
Nicolas m'a devancé pour répondre à vos questions :-D
Répondre
#14
Merci de l'explication Nicoauffray  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)