Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.0.1 windows:Bug sur filtre de collection
#1
Bonjour,
j'ai remarqué plusieurs fois (sur plusieurs jours) que quand j’utilise les filtres de collections de manière poussée (filtres multiples sur auteur, tag, label couleur), au bout de plusieurs recherches (>10?) DT perds les pédales et n'affiche plus ce que je choisis avec les filtres de collection.
Par exemple, il m'affiche les images de tags qui n'ont aucun rapport avec ce que je sélectionne avec les filtres quelque soit mon choix!
* Sortir et réentrer de DT n'a aucun effet: il ne retombe pas sur ses pattes.
* C:\Program Files\darktable\bin\darktable-generate-cache.exe=>sans effet non plus!
Je choisis un tag ou autre filtre de collection avec quelques images et il me remonte toutes les images de DT et ne tient pas du tout compte du filtre quelque soit celui que je prend (tag, objectif...)!
[Image: DTCollection.png]
Sans comprendre, pourquoi, quand je veux faire afficher toutes les images du boitier, les 6022 ne s'affichent pas non plus:

[Image: DTCollection2.png]
Comment puis-je faire pour faire avancer le schmilblick sur Windows et me sortir de ce pétrin?
=>J'ai vidé la collection en enlevant toutes les photos, j'ai passé C:\Program Files\darktable\bin\darktable-generate-cache.exe puis j'ai réimporté les 6022 photos avec DT: même problème!
=>j'ai désinstallé DT puis réinstallé =>même problème!
=>j'ai désinstallé, zipé et effacé C:\Users\userxxxx\AppData\Local\darktable, réinstalllé puis réimporté. ça remarche! Je recherche une méthode moins violente car là le reset est complet et il faut tout reparémétrer!
Répondre
#2
Bonjour
Cela m'est arrivé. J'ai constaté qu'en supprimant la condition du filtre de collection, je revenais à la normale.
Je ne sais pas si cela a un impact, mais sur ta copie d'écran, la condition est Nature|fruits et le tag animal.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#3
j'ai levé bug sur site github. Développeur l'a reproduit. C'était donc utile de le faire. A suivre
https://github.com/darktable-org/darktab...-609458493
Répondre
#4
Bonjour
la PR #4631 améliore le comportement du filtre. Cependant je ne suis pas sûr qu'elle règle tout. À vérifier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)