Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Options table lumineuse
#1
Bonjour à tous,

J'utilise les 2 versions de DT, la 3.0.1 et la 3.1.
Je viens de voir dans la 3.1 une option pour afficher des infos bulles dans la table lumineuse:

[Image: option-table-lumineuse.png]

Je trouve cette option super pratique.
Est-ce que quelqu'un, parmi les développeurs, sait si cette option vas être porté vers la future version DT 3.0.2 ?


Merci pour vos réponses et portez-vous bien.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre
#2
bonjour,
Étant le dev à l'origine de tout ça, je peux te dire que malheureusement non, étant donné que cet ajout est intimement lié à mon précédent travail de réécriture de la table lumineuse qui lui sera pour la 3.2 (trop de changement lourds pour une version mineure...)
Désolé !
Répondre
#3
Bonjour,

Comme cela est lié à la profonde refonte de la table lumineuse faite par AlicVB sur cette version de développement, ce ne sera intégré qu'à la prochaine version majeure, 3.2, à Noël prochain donc.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides et précises.

Donc, pour tous ceux qui utilise DT 3.0.1, patience jusqu'au prochain passage du père Noël pour profiter de cette options et de toutes les avancés qu'apportera la version 3.2 ou plus.
Qui sait, à la vitesse où le développement avance Smile
Je passe le sujet en résolu.

Belle soirée à tous.
NIKON Z 6_2
Nikkor Z 24-120mm f/4 S

Debian GNU/Linux trixie/sid / Fedora 38 / Gnome-Shell
Darktable github 4.4.0 et master
Répondre
#5
Bonjour AlicVB,
puisque vous être sur la table lumineuse, j'en profite!
Sur la version de dev 3.1.0.git, le fonctionnement à changé. Avant lors du zoom à la molette, arrivé au max, la vignette était "plein cadre" et on pouvait naviguer de l'une à l'autre avec les flèches du clavier, de la première à la dernière image. Maintenant en zoomant au max, le cadre est "libre", il faut recadrer à la souris et en bout de ligne, ben on est en bout de ligne et on y reste. Il faut dézoomer, reprendre la première image de la ligne suivante, rezoomer, recadrer....
Enfin, bref, je sais pas si c'est clair, mais pour résumer, c'était mieux avant Wink
cdt,
Olivier.
Répondre
#6
Pour ma part, j'ai pas bien compris. Déjà, le zoom est possible à plusieurs endroits via la table lumineuse (aperçu, mode sélection, etc...) et qu'est-ce que tu entends par vignette "plein cadre" ? J'utilise beaucoup cela et est pas mal testé les évolutions par AlicVB et je n'ai pas constaté de différences sur aucune action de zoom que j'utilise. Bref, pas clair

Et dans l'absolu, ceci étant un autre sujet que celui-là, il serait préférable de créer un autre fil, avec un descriptif plus précis peut-être plutôt que de poursuivre sur ce fil (qui est en plus passé en résolu). Bref, séparer les sujets, c'est faciliter leur suivi (et repérage à l'avenir pour les autres usagers du forum).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)