Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je m'appelle Claude et je me présente
#1
Bonjour,
Je m'appelle Claude. Je ne suis plus très jeune en âge mais j'essaie de la rester en esprit.
Je fais de la photos depuis de nombreuses années déjà et j'ai connu les joies du labo et de la chambre noire réelle. Je pratique surtout la photo de rue et de voyage.

J'ai utilisé Lightroom pendant plusieurs années et après avoir terminé un projet j'ai décidé de passer sur Darktable.
J'en apprécie la philosophie et je retrouve la démarche labo sans les inconvénients de passer de nombreuses heures dans le noir et à la lumière rouge... Wink
 
Il y a plusieurs mois déjà que je regarde ce logiciel très pointu et les vidéos qui devraient me permettre de le prendre en main.
Ça demande un peu de travail mais on n'a rien sans rien.

J'en profite pour remercier les développeurs et tous ceux qui réalisent ces tutos bien utiles pour avancer.

J'aurais vraisemblablement quelques précisions à leur demander si je ne trouve pas les réponses sur le forum ou le blog déjà très riches en information.
Amicalement
Répondre
#2
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bienvenue ! [Image: smile.png]
Répondre
#4
Bienvenu Claude Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#7
(27-03-20, 19:04)Claude Sautriot a écrit : Bonjour,
Je m'appelle Claude. Je ne suis plus très jeune en âge mais j'essaie de la rester en esprit.
Je fais de la photos depuis de nombreuses années déjà et j'ai connu les joies du labo et de la chambre noire réelle. Je pratique surtout la photo de rue et de voyage.

J'ai utilisé Lightroom pendant plusieurs années et après avoir terminé un projet j'ai décidé de passer sur Darktable.
J'en apprécie la philosophie et je retrouve la démarche labo sans les inconvénients de passer de nombreuses heures dans le noir et à la lumière rouge... Wink
 
Il y a plusieurs mois déjà que je regarde ce logiciel très pointu et les vidéos qui devraient me permettre de le prendre en main.
Ça demande un peu de travail mais on n'a rien sans rien.

J'en profite pour remercier les développeurs et tous ceux qui réalisent ces tutos bien utiles pour avancer.

J'aurais vraisemblablement quelques précisions à leur demander si je ne trouve pas les réponses sur le forum ou le blog déjà très riches en information.
Amicalement

Bienvenu  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum Claude,
Bonne prise en main de dt
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)